Localisation spatiale et frappe fiable des baguettes

Bonjour,

Nouvel utilisateur depuis peu, j’ai beaucoup de mal à avoir une frappe aux baguettes stables avec l’appli : les baguettes perdent souvent leurs repères malgré l’observaton minutieuse des tutos, le calibrage fait à l’ouverture d el’appli et le repositionnement réalisé régulièrement (toutes les 5 min car les baguettes se perdent vite). Problème également avec la puissance de frappe fréquemment mal gérée (je frappe fort, ça sonne faible). Quand ça marche c’est super mais c’est vite décourageant quand on n’a pas le temps ni l’envie d’y passer sa journée. Quelques trucs et astuces à essayer vite fait?

Merci d’avance.

Bonjour
J’ai exactement le même problème depuis le début…

Bonjour,
Quel type de configuration utilisez vous? Kit debutant, le votre?
Lorsque vous dites que tous les 5 min vous devez effectuer un repositionnement, comment procédez vous?
Sur quel support tapez vous? Retenez vous vos coups ?

A vous lire

Bonjour,
J’utilise le kit débutant.
J’effectue le repositionnement en pointant les 2 baguettes sur la caisse claire et en appuyant simultanément sur les boutons des senseurs. Ca fonctionne bien, 5 min…
Je tape sur une table en bois avec un linge pour amortir les chocs.
Il ne me semble pas retenir mes coups non, ça doit être assez semblable au demo que je vois sur youtube. Les capteurs sont à priori bien positionnés comme indiqué dans les tutos.

Merci d’avance.

Bonjour,
En ce qui concerne le support de frappe, je pense en effet que la surface est trop dure. Nous préconisons des surfaces semi-rigides (comme un pad d’entrainement par exemple). En effet, si vous tapez trop fort sur une surface trop dure, le capteur se dérègle et cela explique également que vous n’ayez pas la bonne gestion des nuances d’intensité.

En fonction des morceaux que vous jouez, des angles utilisés et de la précision de la frappe, le rappel du kit peut intervenir de manière plus ou moins espacé.
Je suis conscient qu’un clic fréquent sur le capteur puisse être perturbant, surtout au début, aussi je vous conseille de placer le bouton proche de vous sur la baguette pour faciliter le clic sans avoir à arrêter de jouer. Vous pouvez le faire uniquement sur le capteur qui semble se dérégler.

Notre produit ne remplace pas une vraie batterie et impose quelques contraintes de jeu, une fois ces dernières maîtrisées vous pourrez sans aucun doute vous éclatez avec :

(l’un de nos clients qui apprend la batterie via Senstroke sur son lit)

A votre dispo

Bonne journée