Plantage application

Bonjour,
Je viens de recevoir mon kit, j’installe l’application sur iPad mini ios12.4.6 . Le calibrage des capteurs effectué, je me lance dans une « nouvelle configuration » et là , l’application plante et se ferme !!

Et le calibrage des capteurs est perdu…

Avez vous une idée d’ou Pourrait venir le problème ??

Cordialement
Julien

Bonjour,

Je viens de tester la création de configuration sur un iPad pour iOS 12 et 13 sans aucun soucis.

Etes-vous certain d’utiliser la dernière version de l’app ? Nous sommes actuellement en 2.0.5.

Cordialement,

Bonjour,

Je confirme, l.ipad est à jour et j’ai bien la version 2.0.5 de l’application.

J’ai désinstallé et réinstallé l’application plusieurs fois mais le problème est toujours le même !

Cdt
Julien

Bonjour Julien,
Nous n’arrivons pas à reproduire le bug malheureusement sur tous nos Ipads.
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la config. Par exemple, y-a-t-il d’autres appareils connectés en Bluetooth, d’autres applications qui tournent derrière ?

Merci

Bonjour!
Alors je ne sais pas si ce probleme a été résolu mais en tout cas j’ai exactement le même avec un iPad mini sous IOS12.5 ( up to date pour cette version d’ipad pas de toute première fraicheur) et l’appli Senstrocke en 2.7 que je viens de télécharger. Le bouton “configurer” dans le choix de kit est grisé et lorsque je tapote dessus, l’application se ferme. La detection bluetooth capteurs est OK, aucune appli ne tourne en arriere plan. Aide vraiment bienvenue ! Merci

Petite précisions, l’application est en mode ‘débutant’, je ne peux pas passer en mode ‘avancé’. Si je passe en mode ‘big rock kit’ il y a aussi plantage…

ReEdit du 14 mars: finalement , enmode ‘jouer’, il suffit de d’appuyer sur le bouton ‘configuration débutant’, le pop-up affichant les kits de batterie s’affiche’ et le systeme plante au bout de quelques secondes sans rien faire d’autre que d’attendre. Il s’agit d’un iPad mini II

Bonjour @toulouzing
Nous sommes désolés pour le temps de réponse, nous avons essayé de reproduire votre problème en vain.
Je me permets de tagguer @Clement afin de se pencher sur la question.
Le bug est toujours présent ?

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de regarder. Oui le bug est toujours présent. Je viens de faire une capture d’écran que vous pouvez trouver ici

La batterie est grisée car les capteurs de sont pas connectés mais c’est peut être indépendant du bug.
Si je laisse ce pop-up, l’appli s’éteint au bout de quelques secondes. Je ne peut pas “acceder à configurations” et je n’ai rien pour basculer en mode “avancé” . Bref, je ne peux pas utiliser les Senstroke (sauf en mode débutant ) :frowning:

Je vais tenter une desinstall et re-install pour vérifier encore
Edit: Apres-reinstall, le probleme est persistant. Dès la première ouverture de l’appli apres m’etre connecté je suis en mode débutant et c’est bien l’écran de l’image ci-dessus qui est accessible. Je ne peux rien initialiser en mode avancé.

François

Re.
J’ai progressé dans ma recherche et cela pourrais vous aider. Je pense avoir reproduit le bug depuis la version Android ( que je ne peut pas utiliser car mon smartphone Huawei limite à 3 connections Bluetooth et un peu trop de latence). J’avais créé une configuration en mode “avancé” que j’avais supprimé. De ce fait, il ne restait plus de configuration “avancée” sauvegardée et il me semble aussi que, du coup, j’ai perdu l’accès au bouton ‘créer une nouvelle configuration’ ( donc bloqué en mode débutant) .

Du coup, j’ai fait un nouvel essai avec la version iOS mais en créant un nouveau compte et, la, miracle, le bouton de création de configuration apparait !

Ceci reste obscur pour moi mais il semble qu’il y ai un lien entre

  • la suppression de toutes les configurations avancées qui pourrait bloquer l’accès (Android comme iOS)
  • et le compte

Pas facile à voir car je trouve qu’il manque cruellement un bouton qui permet de se déconnecter du compte ( pas trouvé ni sur la version Android ni sur la version IOS, par contre le bouton ‘se déconnecter’ est présent sur la version Windows) - Autrement dit, pour tester en fonction du compte, il faut desinstaller et reinstaller l’appli à chaque fois :thinking:

Bonjour @toulouzing,
Sur Android, pour se deconnecter il suffit de presser le bouton retour, une fenetre va apparaitre pour valider la deconnexion. Cela n’est pas present effectiviement sur iOS.
Votre soucis est assez dérangeant, pour pouvoir valider votre hypothese, pourriez vous me transmettre en message privé, l’email que vous utilisez pour vous connecter. Je vais tenter de supprimer tout les presets associé a ce mail pour que vous puissiez reutiliser votre compte et verifier que cela fonctionne desormais.
Cordialement

Clement

OK. Merci Clément.
Par contre je ne suis pas sûr du tout de mes hypothèses mais j’ai vu que le bouton ‘nouvelle configuration’ pouvait apparaitre en fonction de ce qui a été évoqué plus haut…

1 Like

Bonjour,
Je me permets d’ajouter un message sur cette conversation qui est pourtant ancienne. J’ai récemment démarré sur senstroke et je constate le même problème que décrit plus haut. Je possède un ipad mini 2 avec une version ios 12.5.4. Pour jouer sur le kit débutant, pas de soucis. Par contre, impossible de configurer un kit en mode avancé : dès que j’appuie sur “créer une nouvelle configuration”, l’appli plante aussitôt et se ferme. J’ai essayé de changer de compte utilisateur comme le disait toulouzing, mais rien ne change. Est-ce que depuis les messages de toulouzing et Julien1 vous avez pu identifier d’où venait le problème ?

Cordialement

Bonjour Johnny,

Je me permet de répondre car visiblement le sujet intéresse assez peu l’équipe . Les nouvelles ne sont pas terribles… Le crash ( pas la cymbale mais l’application ) proviendrais d’un manque de mémoire de l’iPad mini 2 . Pour l’histoire du changement de compte c’étais un autre souci qui avait été résolu car j’avais 2 compte dont 1 bloquais l’autre.

Ci-dessous, le dernier échange que nous avons eu ou je préconisais d’ailleurs de partager cette information sur cette limitation matérielle ce qui t’aurais aidé… :worried:

Du coup, avec le PC j’ai trop de latence, avec Android itou et pour Apple il faut plus récent. Mon kit Senstroke est en vente sur Le Bon coin :grimacing:

Désolé d 'être aussi négatif mais, à part aider à trouver la cause racine, j’ai l’impression que Redison a d’autres préoccupations … Si jamais il y a une solution au probleme (augmentation RAM?) , je suis preneur…

Bonjour à tous les deux,

@Johnny384 je me permets de répondre à ce message (probleme de connexion) directement ici.
Concernant la connexion sous iOS 12 et ipad mini 2, il est effectivement possible que votre matériel soit trop ancien pour supporter Senstroke. Sous Windows, notez que Sensor Connect permet de connecter les capteurs sous Windows mais pas de les configurer. Vous avez donc deux possibilités :

soit passer par un appareil plus récent (n’importe quel smartphone à jour fera l’affaire) pour effectuer la configuration puis connecter vos capteurs sous Windows, via Sensor Connect, afin d’accéder à votre logiciel de MAO en device MIDI

soit passer par l’appli Senstroke pour Windows en commençant par “oublier” vos capteurs connectés en Bluetooth à votre ordinateur afin de recommencer la configuration dès le départ.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin de plus d’aide. Notez que nos délais de réponse peuvent être allongés durant cette période estivale !

@toulouzing Sachez que chaque utilisateur et chaque problème rencontré par les utilisateurs a de l’importance pour nous. Senstroke étant un outil connecté, il dépend également des performances de l’appareil auquel il est connecté. Nous ne pouvons réduire la latence de certains téléphones Android car les technologies internes au téléphones ne sont pas assez puissantes pour supporter l’audio de Senstroke et il en va de même pour certains appareils plus anciens (comme les ipad 2e génération dont vous parlez). Nous faisons au mieux pour permettre à chacun de profiter de ses capteurs mais ne sommes malheureusement pas maîtres des capacités des appareils que chaque utilisateur peut ou souhaite acquérir. C’est un problème inhérent à la course à la performance informatique qui frappe bien d’autres domaines également…

Restant à votre disposition,
Joffrey
Redison Team

Bonjour Joffrey et merci d’avoir répondu.

Je comprends tout a fait les limitations que peuvent avoir un appareil Bluetooth pour faire de la musique et également les limitations matérielles surtout lorsqu’il s’agit d’appareils un peu datés comme l’iPad mini 2 ( 1Go de RAM). Comme vous le dites c’est un probleme inhérent à la performance informatique qui frappe frappe bien d’autre domaines…

Et justement, dans les autres domaines, les limitations sont clairement écrites de façon à ce que l’on achète en connaissance de cause. Si j’achète un jeu vidéo je sais par avance si mon PC ou mon smartphone sera compatible. Ici, il s’agit d’un achat de 250€ pour laquelle j’avais confiance au vu de la configuration requise (extrait de votre site pour le “chapitre configuration requise”)


Résultat, sur 3 appareils , aucun ne fonctionne ( latence sur un PC DELL XPS Windows10 , pas de gestion 4 capteurs bluetooth sur un Huawei Android 10, pas assez de ram sur un iPad iOS12.

Si j’ai la critique acerbe c’est qu’au travers de ce thread j’ai été bienveillant et proposé que le retour d’expérience soit pris en compte et communiqué. De plus, il n’y a pas de raison pour que vous ne vous conformiez pas aux exigences de transparence légales.

Le post de Johnny384 et bien d’autres montrent que je ne suis pas un cas isolé.

Je comprends vos arguments et je trouve votre critique plus courtoise qu’acerbe, ce qui est tout à votre honneur.

La configuration requise telle que vous la présentez est bien correcte, mais elle ne tient malheureusement pas compte du hardware, plus complexe à évaluer, c’est la raison pour laquelle nous avons mis en ligne une liste des appareils compatibles… Comme vous pouvez le voir en la parcourant, elle est assez conséquente et régulièrement mise à jour. Nous n’avons malheureusement pas les moyens de tester individuellement chaque appareil, c’est pourquoi nous nous efforçons de répondre rapidement aux questions qui nous sont posées ici ou par l’intermédiaire du SAV et encourageons nos clients à tester leurs capteurs durant le délai de rétractation associé à tout achat en ligne… Je peux vous garantir que le post de Johnny384 n’est représentatif que d’une minorité d’utilisateurs, pour lesquels nous nous efforçons de trouver une solution adéquate :wink:

Joffrey
Redison Team