Application bloquée sur le splash screen

Bonjour,

Je viens relancer ce sujet suite au remplacement de mon smartphone par un OnePlus 7T (HD1903) sous Android 10 (Build Oxygen OS 10.0.6.HD65BA).

Au premier lancement, après validation des autorisations et affichage de la page de test de compatibilité audio, l’application se fige sur la page d’accueil Sentroke.
Redémarrage du smartphone, désinstallation/réinstallation de l’application ne changent rien.

Jean-Marc

Bonjour,
J’essaye de regarder d’où peut venir votre soucis.
Pourriez vous me dire s’il vous reste de l’espace libre sur votre téléphone que ce soit dans le téléphone ou bien dans la carte sd s’il vous plait ?

Clement

Bonjour,
Il reste 88Go de libres sur les 128 internes et il n’y a pas de carte SD

Jean-Marc

Merci @Jean-Marc,

Lors du téléchargement de l’application avez vous une notification indiquant que l’application télécharge du contenu supplémentaire ?

Clement

Non, pas de notification de téléchargement complémentaire.
En relançant l’installation et en conservant le Play Store en avant-plan (ça dure quelques minutes et on tendance à passer sur autre chose) je découvre un message que je n’avais pas vu les fois précédentes : Impossible d’installer Senstroke, Essayer à nouveau, etc.
Le problème est que l’appli apparaît pourtant installée et qu’on peut l’ouvrir, mais en restant bloqué sur l’écran d’accueil.
Le téléchargement semble pourtant aller jusqu’au bout des 363 Mo annoncés, mais dans le Play Store, la taille est de 57 Mo.
Sinon, je n’ai pas réinstallé l’updater, mes capteurs sont à jour et fonctionnent bien par ailleurs…

Jean-Marc

Il semblerait que vous n’arrivez pas a télécharger les sons de la batterie depuis le Play Store pour une raison inconnu. Vous êtes en 4G+ ou en wifi pendant l’installation ?

Clement

Je suis en wifi.

Jean-Marc

Pouvez vous essayer en 4G+ peut être une connexion interrompu pendant le téléchargement provoquerait ce dysfonctionnement.

Clement

Bonsoir,

Le téléchargement avec une bonne connexion 4G+ n’a rien changé, pas plus après avoir vidé le cache et effacé les données du Google Play Store.
Je n’ai finalement réussi à installer l’application qu’après avoir vidé le cache et effacé les données du Gestionnaire de téléchargement et des Services Goggle Play.
Je ne sais pas lesquelles de ces données étaient en cause, ni si la restauration des données de l’ancien téléphone (Android One 9 Pie) vers le nouveau était à l’origine du problème.
Merci @Clement pour votre soutient, je commençais à regretter d’avoir changé de téléphone…

Jean-Marc

1 Like

Bonsoir @Jean-Marc,

Ravi d’apprendre que vous avez trouvé la solution a ce problème et je note la résolution dans le cas ou une autre personne aurait le même dysfonctionnement.

Clement

I have the same issue. But unfortunately I could not resolve it by clearing cache or download via 4g.
I did see additional content was downloaded, but it does not show when looking at the app properties.
My phone is a Samsung S10e running Android 10.

ps. I don’t speak French, I hope Google translate did not make mistakes reading the previous posts

Hi,
@Clement is trying to solve this problem. We do not have any issues here, so we have to reproduce it first.

We do not forget you !

Cheers

Jérôme

The update to 2.0.4 has fixed my issues on my phone.

1 Like

Thanks for the feedback!

Bonjour
J’ai le même problème que celui décrit ci-dessus : mon application Senstroke se bloque au démarrage.
J’ai beau parcourir le forum, réinstaller l’application, libérer de la mémoire, redémarrer le téléphone, j’ai toujours le même résultat.
D’ailleurs même si le test latence semble bon, le bouton pour tester ne fonctionne pas non plus.

J’ai un Google Pixel 3a. Il me reste 14% de stockage soit plus de 10Go.

Que faire?

Merci par avance !

Bonjour,
Il semblerait que les fichiers sons ne soient pas présents dans votre téléphone. Ils n’ont pas été téléchargés avec l’ application. Pouvez-vous essayer de réinstaller l’application en wifi ?

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J’ai désinstallé l’application et je l’ai retéléchargé en wifi :
60,15Mo. Hélas rien ne change, l’application se bloque toujours sur le logo Senstroke…

Problème réglé !!
J’ai à nouveau effacé l’appli, également dans ma bibliothèque playstore, j’ai effacé le cache de playstore et j’ai retéléchargé l’appli qui faisait désormais plus de 100mo!
Ça se lance !:blush:
Merci

1 Like