Choix d'un GSM (pour 4 senstroke et latence)

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous souhaite une bonne et heureuse année, légère et enjouée.

Je possède d’un kit de 4 senstrokes depuis 2 ans et d’un Huawei P20 Lite.

Assez de ne jouer qu’avec 3 capteurs et d’un temps de latence supérieur à 45 ms …
Je peux enfin de changer de téléphone (raison budget).

Je suis allé voir la liste des GSM prérequis et souhaite m’orienter vers un Samsung ou autre si vous arrivez à me convaincre.

Sur la liste des Samsung, lequel serait un bon choix avec comme principal critère le plus petit temps de latence … vous le comprendrez …
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de sujet s’y rapportant sur le Forum.

Merci de votre aide et bon drums …

Ben

Bonjour @Ben, bienvenue dans la communauté Redison et bonne année à vous :smiley:
Nous comprenons votre envie de changement : les Huawei posent toujours malheureusement problème lors d’une utilisation avec les capteurs…

Concernant votre prochain smartphone, si vous désirez opter pour un Samsung, nous pouvons vous conseiller Samsung Note 20, S20, ou encore Galaxy A42 5G, Galaxy A71 5G.

Auriez-vous une idée plus précise de votre budget ? Désirez-vous une autre marque que Samsung en particulier ? Nous pourrons vous donner des modèles plus précis :slight_smile:

Bonjour,

Merci de votre réponse :slight_smile:
J’avoue que je ne m’attendais pas à un retour si rapide.

J’ai un budget de 300 € et plus si ça vaut le coup. Je suis près à prendre un reconditionné pour essayer d’avoir un modèle plus récent. La priorité est d’avoir un temps de latence très court et un GSM correct.
Je regardais les S9 et S10.

Quelles autres marques et modèles me conseillez vous (hors Apple) ?

Merci encore
Ben

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je vois 2 réponses mais je ne trouve pas la 2ème réponse suite à mon 2ème message.
Merci à vous.
Cordialement,
Ben

Bonjour @Ben
Pour un budget de 300€, les S9 et S10 sont très bien, j’ai moi même un S9.

Vous pouvez aussi vosu y retrouver avec : asus zenforce 6, LGE Nexus 5X, nokia 7.2, one plus 6, one plus 7 :slight_smile:

N’hésitez pas :wink:

Bonjour et merci beaucoup
Je vais regarder avec vos conseils et reviendrais pour vous donner des nouvelles :slight_smile:
Cordialement,
Ben

2 Likes

Bonjour,

Je reviens vers vous comme convenu. Mais …

En effet, je me tarde à choisir car certaines personnes de mon entourage mon fait “goûter” un iPhone …
Moi qui n’en voulais pas au début, me voilà en grande hésitation (je me suis fait avoir lol) …
En bref, si je prends Android, je me focalise sur un Samsung Galaxy S10.
Si mon choix se porte sur un iPhone, je me penche vers un iPhone Xr.

Pour ce dernier, l’iPhone Xr, avez-vous eu des retours d’expérience ?
Puis je me lancer dans cette achat en toute confiance pour utiliser mon kit de 4 Senstroke ?

Merci à vous et désolé de vous solliciter de nouveau.

Bien cordialement,
Ben

Bonjour @Ben, pas de soucis, nous sommes là pour ça !

De manière générale, les iPhone sont plus optimisés pour les questions de latence audio. Vous aurez donc l’esprit tranquille avec l’iPhone Xr :wink:

Bonjour,

Je me suis rabattu sur un iPhone Xs.
Tout fonctionne très bien sur la compatibilité et le temps de latence est très très court.
J’ai juste un problème dans l’espace. Quand je frappe, sur un tome, ça frappe en même temps sur une cymbale, la caisse clair ou un autre tome.

Faut que je regarde vos tutos plus en détails.

Ben

Bonjour @Ben, très bon choix pour la latence en effet.
Pour commencer : avez vous tenté de jouer avec un kit plus minimaliste ? Il vous sera ainsi bien plus simple de vous familiariser avec le découpage des différentes zones de jeu.
De plus, vous pouvez aussi configurer votre propre kit, afin d’avoir vos angles et donc, votre style de jeu. Là encore, il vaut mieux commencer par un kit minimaliste afin de prendre le coup de main.

Enfin, et surtout, n’oubliez pas de bien recentrer votre kit : pointez vos baguettes équipées des capteurs vers l’endroit où vous souhaitez avoir votre caisse claire, et effectuez une pression brève sur les capteurs.
Cela va recentrer tout le kit en fonction de votre caisse claire, pratique si vous vous déplacez ou si les capteurs se perdent :slight_smile:

Merci de votre retour.
Je teste cela ce week-end et vous tiens au courant.

Bonne fin de semaine

1 Like