Comment jouer du charleston

Bonjour, comment faire des fermetures de charleston avec impact de baguette ?

Bonjour Guy,
Jouez-vous depuis l’application Senstroke ?
Si tel est le cas, la première étape consiste à bien calibrer les capteurs (idem capteurs pieds).
Par défaut dans la configuration débutant, vous aurez une pédale de charleston fermée. Vous pourrez taper sur les charlestons avec les baguettes (bruit fermé) ou au pied (bruit fermé).

Si vous souhaitez gérer l’ouverture, il faudra passer par un kit personnalisé et gérer l’ouverture des charlestons en suivant les indications.

En dehors de Senstroke (dans vos logiciels MAO), la charleston aura le bruit pied fermé.

Est-ce que cela vous aide ?

Jérôme

Si j’ai bien compris je ne pourrai jamais obtenir d’ouverture /fermeture dans mon logiciel MAO ? Ça ne pourra se faire que via l’appli senstroke ?

OK, merci pour cette précision. Dans ce cas il serait sympa de le préciser plutôt que de juste dire qu’on peut l’utiliser sur GarageBand etc… C’est quand même pas un détail. Je suis assez déçu, d’autant plus que j’ai racheté un pack débutant car ma copine m’en a a offert un mais j’ai voulu plus de capteurs. Mais comme ils sont vendus sans les élastiques, j’ai préféré racheter un autre pack d’occaz à un gars qui venait de l’acheter. Comme ça, j’ai pu fixer les capteurs sur mes deux pieds (vu qu’il y un seul élastique dans chaque pack au cas où tu veux jouer avec une seule baguette et un pied :joy:) . Bref j’ai 4 baguettes maintenant mais c’était 100 balles le pack, moins cher que 2 capteurs et vous ne les vendez pas avec les élastiques donc j’étais content d’avoir tout ce qu’il fallait.
Mais plus je suis les instructions, moins ça fonctionne. Du fait de la latence sur mon smartphone, j’ai été soulagé de savoir que je pouvais passer par GarageBand, logic pro et autres…
Super ! Pas de latence, par contre les sons se mélangent, si je veux jouer funky, j’ai que du charle fermé. Bref, désolé les gars, il y a de l’idée mais c’est pas au point votre truc. Je vous souhaite du courage car vous allez en recevoir, des mails ! Peace !