Connecter Senstroke à un Mac puis à LogicPro

Bonjour ! Et si on tentait ensemble de le créer ce tuto ? Certain d’entre vous serait-il capable de le corriger et de le compléter ? Merci :wink:

1- Une fois vôtre Mac allumé; Allez sur la barre des tâches supérieur puis cliquez sur l’onglet “Aller”
2- Cliquez ensuite sur “Utilitaires”
3- Ouvrez “configuration Audio et Midi”
4- Dans la barre en haut de l’écran cliquez sur l’onglet “Fenêtre”
5- Maintenant sur “Afficher le Studio Midi”
6- Double-cliquez sur l’icône bluetooth
7- Pendant le scan de “recherche des appareils bluetooth midi” pressez le bouton d’allumage de vôtre capteur Senstroke
8- Celui-ci apparait dans la liste des appareils trouvés, cliquez sur “se connecter” pour l’appairer
9- Ouvrez LogicProX
10- Lancez un nouveau projet et ouvrez un “instrument logiciel”
11- Dans vôtre bibliothèque sélectionnez un Kit de batterie
12- …

Voilà moi j’en suis là, le problème c’est que, même si LogicX reconnait mon capteur il n’en est rien de ma surface de frappe et surtout l’impulsion Midi ne correspond qu’à une caisse claire :frowning: Ma méthode n’est surement pas la bonne. Est-ce que d’autres ont déjà solutionné ça ?

Ps (Hs) : Sous Android en utilisant l’app, la latence est énorme ! impossible de faire de la batterie comme ça. En revanche la latence n’est pas perceptible sur mon mac…

Tres bonne idee!
Aviez vous au prealable configure un kit sous l’app avant de conecter les capteurs à Logic?

Bien vu Jerome ! voilà donc ce qu’il manquait :

  • Pour commencer, Téléchargez l’application Senstroke sur vôtre mobile puis lancez-la
  • Autorisez l’application à activer le bluetooth de vôtre téléphone
  • Une fois vos capteurs chargés et mis à jour grâce à l’application Senstroke Updater allumez-les en appuyant sur le bouton de démarrage.
  • Dans l’application, une liste des appareils à connecter s’affiche. Vous pouvez désormais voir vos capteurs sous le nom Senstroke dans cette liste.
  • Cliquez sur le premier pour le connecter, il sera vôtre capteur de main gauche, cliquez ensuite sur les rouages en face du nom du capteur.
  • Mettez vôtre capteur sur vôtre baguette puis posez-le sur une surface plane
  • appuyer ensuite sur calibrage dans l’application de vôtre téléphone
  • Une fois le calibrage effectué, faites tourner vôtre baguette comme indiqué dans l’application
  • Répétez la manoeuvre avec chacun de vos capteurs
  • Ensuite dans l’application, en haut à gauche de l’écran, cliquez sur “Appairage des capteurs”
  • Puis sur “Configurer mon kit”
  • Appuyez sur l’élément de la batterie que vous souhaitez configurer
  • Puis sur “configurer”
  • Répétez l’action pour chacun des capteurs

Pour jouer sur LogicPro :

  • Une fois vôtre Mac allumé; Allez sur la barre des tâches supérieur puis cliquez sur l’onglet “Aller”
  • Cliquez ensuite sur “Utilitaires”
  • Ouvrez “configuration Audio et Midi”
  • Dans la barre en haut de l’écran cliquez sur l’onglet “Fenêtre”
  • Maintenant sur “Afficher le Studio Midi”
  • Double-cliquez sur l’icône bluetooth
  • Pendant le scan de “recherche des appareils bluetooth midi” faites une pression longue sur le bouton d’allumage de vôtre capteur Senstroke jusqu’à ce que la led de vos capteurs clignote en bleu
  • Celui-ci apparait dans la liste des appareils trouvés, cliquez sur “se connecter” pour l’appairer
  • Ouvrez LogicProX
  • Lancez un nouveau projet et ouvrez un “instrument logiciel”
  • Dans vôtre bibliothèque sélectionnez un Kit de batterie
  • JOUEZ ! :metal:

voilà ! :wink:

2 Likes

Merci beaucoup pour ce tuto qui va en aider plus d’un !
Il ne reste plus qu’à partager le rendu de votre kit dans https://forum.redison.com/t/share-us-your-video/ :stuck_out_tongue_winking_eye: ça va aider beaucoup de monde !