Déception suite aux différentes difficultés rencontrées

Déception suite aux différentes difficultés rencontrées
0

Bonjour,
J’ai reçu mon senstroke pour Noel et je l’ai un peu laissé de côté car depuis que je l’ai je n’ai jamais vraiment réussi à en profiter.
Tout d’abord, lors de la configuration du kit : cela ne garde pas en mémoire l’attribution des capteurs à chaque session. Alors qu’un capteur était configuré pour la main droit il passe pied gauche par exemple. Il y a t’il une astuce pour cela?
Ensuite, la configuration du kit me prend du temps, car je rencontre souvent des difficultés dans la configuration de chaque élément même en appliquant bien les consignes d’angle des baguettes et d’espace entre les éléments. Pour info, j’utilise des coussins pour les éléments.
Enfin,une fois mon kit configuré, c’est à dire au bout d’un certain temps, je commence à jouer et la au bout de quelques minutes, les éléments s’inversent : je frappe sur la caisse claire et hop elle s’est transformée en charley et mon tom aigu est passé sur mon tom bas. Pourtant, j’ai bien fait attention à laisser de l’espace entre chaque coussin comme indiqué dans vos tutos.
Tout cela m’a donc refroidi et découragé alors que je trouve le concept génial, mais il me faut tellement de temps pour l’installer et ensuite si peu de temps pour pouvoir en profiter …
Sachant que j’ai essayé sur Android et sur Iphone 5.
Si vous savez comment palier à tous mes problèmes je suis preneuse.
Merci.
Sophie

Bonjour,

Les problèmes que vous mentionnez sont facilement corrigibles.
En ce qui concerne les rôles des capteurs, effectivement ils se connectent selon l’ordre d’allumage et récupère arbitrairement un rôle (main gauche, main droite, pied droit, pied gauche). Vous pouvez une fois qu’ils sont connectés changer leur rôle facilement si d’aventure un capteur pied avait le rôle d’une main par exemple (https://www.senstroke.com/fr/astuce-changer-le-role-des-capteurs/)

Pour le kit, nous vous invitons à sauvegarder votre configuration pour la charger rapidement à la prochaine utilisation (https://www.senstroke.com/fr/sauvegarder-et-charger-un-kit-de-batterie-avec-senstroke/)

En cours de jeu, si vos capteurs se perdent, ce qui peut arriver pour differentes raisons (angle non respecté, impact trop puissant par exemple), pas de panique, il vous suffit de recaler votre kit en pressant le ou les boutons des capteurs « perdus » en le positionnant sur la caisse claire (https://www.senstroke.com/fr/rappeler-le-dernier-kit-configure-avec-senstroke/)
En cours de jeu cette astuce devient naturelle et évite les désagréments des frappes qui ne correspondent pas à ce que l’on attend. Vous pouvez même effectuer cette manip autant de fois que vous le souhaitez même si le capteur n’est pas perdu.

J’espère que ces astuces vous aideront !
Pourriez vous nous tenir informé svp?

Bon Dimanche!