Mes premiers tests ne fonctionnaient pas mais les senstroke était presque à la limite de la led Rouge.
Après un rechargement complet, j’ai pu utiliser les senstrokes. J’ai d’abord essayé sur un lit mais mon entourage s’est plaint que ça faisait trop de bruit … Alors j’ai tapé sur mes jambes et là, plus de problèmes !
J’ai cherché un peu pour trouver une position qui me permette de jouer plus confortablement et j’ai finalement adopter CC + Ride + GC pour le moment car je joue en position tambour. Au centre la CC, à droite la ride, les jambes bien écartées et la GC sur le pied droit.
J’arrive à faire des rythmes sympas débutant-intermédiaire mais la grosse caisse est parfois capricieuse:
- soit je n’ai pas la bonne technique de pied (mais j’ai essayé le pied à plat et sur la pointe de pied les deux fonctionnent et déclenchent la GC mais régulièrement il y a des loupés ).
- soit il y a une astuce de positionnement du capteur que je n’ai pas
- J’ai essayé aussi de jouer avec le paramètre sensitvity du pied mais je n’ai pas constaté de différences marquantes (J’ai vu aussi qu’il y a avait un paramètre GC mais je n’y ai pas touché).
- ou une autre astuce ?
Régulièrement je rappelle le kit pour éviter que l’ipad mini 2 sous Garageband s’emmêle les pinceaux entre les différents éléments que j’utilise.
J’espère pouvoir arranger les écarts de la grosse caisse ! Ça me permet tout de même de m’entraîner sur mes jambes au casque tout en ayant un rendu quasi temps réel (avec un casque c’est transparent) et c’est plutôt pas mal !
Concernant les roulements ou les coups enchaînés rapidement, c’est difficile pour moi avec le senstroke mais je n’ai pas essayé encore avec EZ Drummer sur un ordinateur (La limitation vient peut-être de l’ipad mini 2 que j’utilise ?).
Je sais que les batteries électroniques bas de gammes ont des soucis de repisses quand on joue dessus même si les coups sont donnés mais les sons sont limités. À contrario, senstroke offre la possibilité d’utiliser les sons de Garageband ou un VSTi style EZ Drummer mais senstroke n’est pas fiable à 100% sur tous les coups de baguettes ou de pieds (surtout quand c’est rapide) certainement à cause de la technologie utilisée.
Néanmoins, il permet de jouer vraiment silencieusement des rythmes simples sur les jambes tout en ayant un vrai son de batterie ! Et ça c’est vraiment cool !