Bonjour,
tout d’abord bravo pour cette initiative. C’est l’objet connecté que j’ai toujours voulu posséder.
J’ai lu une partie des tutoriels en français et je dois dire que c’est consistent mais ça a l’air plutôt simple à suivre.
Je précise que je suis pour le moment encore futur utilisateur.
J’ai consulté pas mal d’articles et de vidéos présentant les senstrokes. Ma remarque sur ce que j’ai consulté: Les youtubeurs (en dehors de Redison) qui ont fait les tests des senstrokes ne sont en général pas des batteurs confirmés, la grande majorité des articles sur le web ne sont pas écrit par des batteurs et ne peuvent donc être objectifs … il est donc difficile de se faire un avis sur les capacités réels de ces capteurs.
J’ai lu sur facebook qu’il y avait des utilisateurs mécontents mais d’après ce que je vois sur le forum le produit est en développement et évolue avec les besoins des utilisateurs et c’est plutôt cool.
Questions:
Est-il possible d’utiliser les senstroke en position de baguettes traditionnelle (tambour) ?
La latence est un souci qui revient souvent dans le forum. Quelle est la latence optimale que l’on obtient avec les capteurs en terme de transmission de données MIDI via le système bluetooth (c’est à dire sans la transformation des données MIDI en Sample batterie : donc indépendemment de la carte son) avec un téléphone iOS et avec un ordinateur Mac et PC ?
J’ai vu qu’un autre produit Redison allait bientôt arriver et d’après ce que j’ai compris il aura de meilleures performances que le senstroke tout du moins pour la partie baguettes, vous confirmez ?
J’attends mon kit senstroke dans quelques jours si tout se passe bien. Je compléterais mon article sur mon site après les avoir testés (voir mon profil).
Encore merci pour vos efforts de démocratisation de la batterie !
Laurent