Des utilisateurs plutôt satisfaits?

Bonjour,

tout d’abord bravo pour cette initiative. C’est l’objet connecté que j’ai toujours voulu posséder.

J’ai lu une partie des tutoriels en français et je dois dire que c’est consistent mais ça a l’air plutôt simple à suivre.

Je précise que je suis pour le moment encore futur utilisateur.

J’ai consulté pas mal d’articles et de vidéos présentant les senstrokes. Ma remarque sur ce que j’ai consulté: Les youtubeurs (en dehors de Redison) qui ont fait les tests des senstrokes ne sont en général pas des batteurs confirmés, la grande majorité des articles sur le web ne sont pas écrit par des batteurs et ne peuvent donc être objectifs … il est donc difficile de se faire un avis sur les capacités réels de ces capteurs.

J’ai lu sur facebook qu’il y avait des utilisateurs mécontents mais d’après ce que je vois sur le forum le produit est en développement et évolue avec les besoins des utilisateurs et c’est plutôt cool.

Questions:

Est-il possible d’utiliser les senstroke en position de baguettes traditionnelle (tambour) ?

La latence est un souci qui revient souvent dans le forum. Quelle est la latence optimale que l’on obtient avec les capteurs en terme de transmission de données MIDI via le système bluetooth (c’est à dire sans la transformation des données MIDI en Sample batterie : donc indépendemment de la carte son) avec un téléphone iOS et avec un ordinateur Mac et PC ?

J’ai vu qu’un autre produit Redison allait bientôt arriver et d’après ce que j’ai compris il aura de meilleures performances que le senstroke tout du moins pour la partie baguettes, vous confirmez ?

J’attends mon kit senstroke dans quelques jours si tout se passe bien. Je compléterais mon article sur mon site après les avoir testés (voir mon profil).

Encore merci pour vos efforts de démocratisation de la batterie !
Laurent

Bonjour Laurent,

Merci pour votre message. Je laisse la communauté vous répondre directement concernant leurs retours d’expériences.
Effectivement, nous mettons un point d’honneur à toujours proposer des mises à jour de l’application et des capteurs pour vous offrir la meilleure expérience possible. Comme pour de nombreux produits, nous avons des utilisateurs qui s’en servent tous les jours, et d’autres qui n’ont pas obtenu satisfaction dans les capteurs. Dans tous les cas nous essayons de répondre à vos attentes et nos équipes sont très réactives pour vous apporter réponses à vos questions.

=> Oui c’est possible, toutefois cela nécessitera de votre part de passer directement sur un kit personnalisé afin de créer les angles qui correspondent à votre prise tambour pour chaque élément. Par expérience, je vous conseille toutefois de prendre en main Senstroke avec le kit personnalisé par défaut et french grip pour bien comprendre les angles.

=> Le signal généré par les capteurs est inférieur à la milliseconde, toutefois, la transmission par Bluetooth prend environ 12 ms, et ceci quelque soit le support utilisé, c’est une contrainte de la norme bluetooth appliquée à tous les matériels.

=> Effectivement, nous travaillons sur Senspad. Ce produit sera différent. Il s’agit ici d’un multipad connecté, les capteurs sont dans le pad.
En terme de latence nous allons proposer un petit accessoire qui permettra de ne plus passer par le bluetooth et ainsi réduire la latence de plus de 30%. Bonne nouvelle, cet accessoire sera compatible avec tous les Senstroke actuels également :wink:

Merci à vous et au plaisir d’échanger

Jérôme

Merci pour votre réactivité, j’ai deux autres questions pour vous:

Peut-on faire des roulements avec senstroke ?

Quel est le nombre maximum de notes par minute gérés par senstroke ?

=>Oui bien sur.

=> Il n’y a pas de limite lié au capteur. La limite provient plus du Bluetooth et donc du tempo. Je vous laisserai faire le test. A tempo assez rapide, il peut y avoir des décrochages pour les doubles notamment.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Maintenant j’ai une meilleure idée de ce à quoi m’attendre avec ces capteurs.

Avis à la communauté:
Avez-vous fait des covers sur youtube avec les senstrokes ? Si oui, je serai intéressé à visionner vos vidéos et à en discuter !

Bonjour @Jerome,

En terme de latence nous allons proposer un petit accessoire qui permettra de ne plus passer par le bluetooth et ainsi réduire la latence de plus de 30%. Bonne nouvelle, cet accessoire sera compatible avec tous les Senstroke actuels également

Pouvez-vous m’en dire plus sur cet accessoire ? Avez-vous un lien vers une fiche produit ? Ça se branche sur les senstrokes ?

Bonjour,
Toutes les infos sur la page Kickstarter de Senspad.
Bonne journée!

Mes premiers tests ne fonctionnaient pas mais les senstroke était presque à la limite de la led Rouge.

Après un rechargement complet, j’ai pu utiliser les senstrokes. J’ai d’abord essayé sur un lit mais mon entourage s’est plaint que ça faisait trop de bruit … Alors j’ai tapé sur mes jambes et là, plus de problèmes !

J’ai cherché un peu pour trouver une position qui me permette de jouer plus confortablement et j’ai finalement adopter CC + Ride + GC pour le moment car je joue en position tambour. Au centre la CC, à droite la ride, les jambes bien écartées et la GC sur le pied droit.

J’arrive à faire des rythmes sympas débutant-intermédiaire mais la grosse caisse est parfois capricieuse:

  • soit je n’ai pas la bonne technique de pied (mais j’ai essayé le pied à plat et sur la pointe de pied les deux fonctionnent et déclenchent la GC mais régulièrement il y a des loupés ).
  • soit il y a une astuce de positionnement du capteur que je n’ai pas
  • J’ai essayé aussi de jouer avec le paramètre sensitvity du pied mais je n’ai pas constaté de différences marquantes (J’ai vu aussi qu’il y a avait un paramètre GC mais je n’y ai pas touché).
  • ou une autre astuce ?

Régulièrement je rappelle le kit pour éviter que l’ipad mini 2 sous Garageband s’emmêle les pinceaux entre les différents éléments que j’utilise.

J’espère pouvoir arranger les écarts de la grosse caisse ! Ça me permet tout de même de m’entraîner sur mes jambes au casque tout en ayant un rendu quasi temps réel (avec un casque c’est transparent) et c’est plutôt pas mal !

Concernant les roulements ou les coups enchaînés rapidement, c’est difficile pour moi avec le senstroke mais je n’ai pas essayé encore avec EZ Drummer sur un ordinateur (La limitation vient peut-être de l’ipad mini 2 que j’utilise ?).

Je sais que les batteries électroniques bas de gammes ont des soucis de repisses quand on joue dessus même si les coups sont donnés mais les sons sont limités. À contrario, senstroke offre la possibilité d’utiliser les sons de Garageband ou un VSTi style EZ Drummer mais senstroke n’est pas fiable à 100% sur tous les coups de baguettes ou de pieds (surtout quand c’est rapide) certainement à cause de la technologie utilisée.

Néanmoins, il permet de jouer vraiment silencieusement des rythmes simples sur les jambes tout en ayant un vrai son de batterie ! Et ça c’est vraiment cool !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience.

=> Avez vous une photo des sangles ? Pourriez-vous nous faire une photo de la fixation des capteurs sur vos pieds ?
Pour une meilleure sensibilité nous recommandons de le placer contre la chaussure / pied comme dans le lien https://www.senstroke.com/fr/senstroke-configuration-installation-des-capteurs/
=> Quel est le type de revêtement du sol sur lequel vous tapez du pied ?

=> Non je ne pense pas que l’ipad2 soit mis en cause. Avez-vous testé avec Garage Band ?

A votre dispo !

J’ai fait mes tests sur GarageBand sur mon ipad 2 mini car la latence sur l’application senstroke est trop importante mais ça m’a permis de prendre en main les capteurs. J’utilise le kit débutant droitier et non un kit personnalisé.

=> Avez vous une photo des sangles ? Pourriez-vous nous faire une photo de la fixation des capteurs sur vos pieds ?
Pour une meilleure sensibilité nous recommandons de le placer contre la chaussure / pied comme dans le lien https://www.senstroke.com/fr/senstroke-configuration-installation-des-capteurs/
=> Quel est le type de revêtement du sol sur lequel vous tapez du pied ?

OK je vois mon erreur merci pour le lien ! Je vais tester.
Le revêtement : quand le pied est à plat, le talon est sur du parquet, et la partie qui tape sur un tapis.

Nous préconisons un sol dur, ou tapis ras. La grosse moquette absorbe les impacts pour le pied (ou encore mieux, fixer le capteur sur une pédale de grosse caisse via l’adapteur de grosse caisse :slight_smile: )

Pour une meilleure sensibilité nous recommandons de le placer contre la chaussure / pied comme dans le lien https://www.senstroke.com/fr/senstroke-configuration-installation-des-capteurs/

Nous préconisons un sol dur, ou tapis ras. La grosse moquette absorbe les impacts pour le pied (ou encore mieux, fixer le capteur sur une pédale de grosse caisse via l’adapteur de grosse caisse :slight_smile: )

=> Merci beaucoup ! J’ai positionné le capteur comme indiqué sur la photo ci-dessus et j’ai tapé sur un tapis ras et ça fonctionne beaucoup mieux ! C’est cool !

En m’enregistrant dans garage band, je me suis rendu compte que garageband faisait un quantize automatique. Du coup ce que je joue et ce que j’entends dans l’enregistrement est différent. En effet, l’enregistrement est beaucoup plus carré que ce que je joue … Mais du coup, il y a des choses qu’il ne sait pas interprété correctement. Ça ne rend pas pareil à la relecture de l’enregistrement pourtant ce que j’entends pendant que j’enregistre est correcte !

Y a-t-il une option dans garageband pour désactiver le quantize automatique ?

Ou y-a-t-il un logiciel style EZ Drummer sur iPad avec lequel je pourrais m’enregistrer et avoir un rendu le plus fidèle possible ?

Y a-t-il une option dans garageband pour désactiver le quantize automatique ?

Je me réponds à moi-même : sélectionnez la région enregistrée, cliquez sur cette région, des options apparaissent, sélectionnez réglages puis quantification puis aucune et le tour est joué. Vous entendrez exactement ce que vous aurez enregistré. :sunglasses:

Je pense faire une vidéo de démo des Senstrokes maintenant que j’ai tout ce qu’il me faut.

2 Likes

Voici une impro sur All right now de Free: https://youtu.be/ziDWmgylhz0

1 Like

Génial! Par contre J’ai mal aux genoux pour vous :smile:

Génial! Par contre J’ai mal aux genoux pour vous

Question d’habitude, tous les batteurs font ça de temps en temps mais moi j’ai le son de batterie grâce à senstroke. Merci à vous !

En voici une autre : Africa de Toto

https://www.youtube.com/watch?v=8M2Y9BjBjL4

1 Like

Super ! On adore les covers
Merci !

ici un cover double grosse caisse : Symphony of destruction de Megadeth.
https://youtu.be/ZHNYLa79A_0?list=RDZHNYLa79A_0

Cover : Sunshine of your love de Cream