Des utilisateurs plutôt satisfaits?

Voilà je pense avoir bien exploré les senstrokes. Mon jeu n’est pas parfait, j’espère que dans quelques temps mes impros seront meilleures.

@Jerome
Il y a des choses que je n’ai pas explorées, y a-t-il des tutoriels sur comment faire:

  • charleston avec ouverture et fermeture

  • charleston ouvert

  • rimshot (voir d’autres choses spéciales que j’oublie ?)

Merci d’avance !

Bonjour,
C’est vraiment cool toutes ces vidéos ! J’espère que vous prenez autant de plaisir à jouer que nous à les regarder.

Pour répondre à vos questions :

=> Oui, sur notre site https://www.senstroke.com/fr/senstroke-configuration-personnaliser-un-kit-de-batterie/ Par contre, malheureusement ce n’est pas compatible avec Garage Band.

=> Nous allons le publier sur notre site. Mais pour faire simple, il suffit de retourner la baguette (olive vers le joueur) pour profiter de ce son.

A votre dispo !

Après un peu de réflexion et de pratique sur les senstrokes, je dirai qu’ils sont très bien pour des débutants mais je conseillerai vivement, si cela est possible chez vous, de vous procurer une pédale de grosse caisse et d’y connecter le senstroke avec l’adaptateur fourni (mais je n’ai pas testé cette possibilité).

Les senstrokes ne remplaceront pas le jeu sur une batterie acoustique ou électronique mais ils peuvent être un complément qui permette de travailler l’indépendance des membres, des rythmes simples/intermédiaires et surtout vous pourrez l’emmener avec vous en déplacement.

Si je veux continuer à les utiliser il faut que je me renouvelle en apprenant de nouvelles façons / nouveaux rythmes avec ce kit minimaliste ou en en créant un kit personnalisé !

Quand la technologie aura évolué, des objets connectés comme le senstroke pourraient être encore plus précis et procurer des sensations de jeu plus fiable encore.

Et merci pour les compliments, ca fait toujours plaisir ! :slight_smile:

1 Like

Ce week end, j’ai configuré les senstrokes pour fonctionner avec Reaper 6 / EZ Drummer 2 sous windows 10 et ça marche plutôt bien ! J’ai utilisé la méthode alternative : https://www.senstroke.com/fr/tutoriel-comment-connecter-les-capteurs-senstroke-a-windows-10/. L’erreur a ne pas commettre est de laisser les senstrokes connectés à l’ipad … Il faut les déconnecter de l’ipad pour pouvoir les connecter sur le PC.

Afin d’augmenter la vélocité de mes frappes sans avoir besoin de frapper plus fort, j’ai utilisé un plugin MIDI fournit par reaper et le résultat est plutôt cool ! (Beaucoup mieux qu’avec Garage Band)

C’est vraiment génial ! Je pense que je vais faire quelques covers avec EZ Drummer.

2 Likes