Ez Drummer et senstroke?

Bonjour, les capteurs fonctionnent ils avec des logiciel pc tels que Ez Drummer?

Bonjour,

Oui bien sur. Il faut simplement connecter en Bluetooth les capteurs à votre ordi et ensuite les configurer en tant qu’instrument midi.
Un mapping des éléments sera peut-être requis.

Bonjour Jerôme et bonjour Redison :slightly_smiling_face: !
Dans l’attente d’un tutoriel pour windows, j’aimerai avoir quelques infos si possible (je reçoit mon pack demain :grinning: )
Donc si je comprends bien, je devrais pouvoir jouer si je fais ça:

  1. J’ouvre l’appli sensetroke
  2. Je suis les étapes de configuration et de mapping des capteurs
  3. Ensuite je peux fermer l’application et simplement connecter mes capteurs en usb 4.0 sur mon PC (win 8.1, je peux update si besoin) (grâce à ce genre de clé ? https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/apm-adaptateur-bluetooth-usb/f-1071587-apm3552725701818.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!&gclid=Cj0KCQiA-onjBRDSARIsAEZXcKZB3_iheLCcmo5yZ6i3Qu8UhXdf8CW0jnGU2k5ViMOf7XXSoWbHM1MaAjd9EALw_wcB )
  4. J’ouvre EZDrummer (Si j’ai bien compris il est compatible BLE MIDI ?) et je vais voir apparaitre dans les controlleurs MIDI mes chères Senstroke ?

Après ces étapes je peux m’amuser avec mes Senstroke sans latence particulière ?

Merci d’avance de m’éclairer :slight_smile: ! J’aimerai éviter d’avoir à acheter un Mac Book…

Bonjour @EnzoBnl :slight_smile:

Normalement, tout devrait fonctionner : la clé permet effectivement de connecter un device en Bluetooth. Concernant EZDrummer, l’appairage devrait se faire en théorie, bien que chaque logiciel suive un process différent.
Actuellement, nous n’avons pas de Windows dans l’équipe, mais nous espérons sortir un logiciel permettant une connection facile à Windows dès que possible !

Merci pour cette réponse @P-A !

Une fois configurées les senstrokes seront directement connectées au PC sans l’intermédiaire du smartphone, c’est bien ça ?

Merci d’avance :wink: !

@EnzoBnl De rien :slight_smile:

Il est d’abord nécessaire de configurer les capteurs avec le smartphone afin de leur attribuer une zone de jeu pour chaque élément de la batterie.
Vous pouvez ensuite quitter l’app, et connecter les capteurs au PC. Ils auront mémorisé leur configuration.

@EnzoBnl Voici un tuto sur comment connecter les capteurs à Windows 10. Nous allons prochainement mettre en ligne des tutos pour les logiciels, dont Easydrummer :smile: