J’ai testé en branchant un jack sur ma sortie casque pour avoir un son réaliste sur ma chaine. Après calibrage, voici mon le résultat.
Alors pour mon utilisation, je pense que c’est impossible de jouer au pied avec les limitations actuelles.
Le kick droit fonctionne bien et la grosse caisse est déclenchée à chaque fois si on joue pas trop vite et franchement.
En revanche, après avoir configuré le pied gauche comme main gauche pour pouvoir l’assigner à la caisse claire, celle-ci joue environ 3 fois moins fort que lorsque je la joue par un tap du doigt sur l’écran. En jouant à la main et en frappant comme un batteur avec vigueur, j’obtiens le volume désiré de la caisse claire mais pas en jouant au pied. Il faudrait pouvoir régler le volume de chaque élément ainsi que sa dynamique. L’idéale étant pour moi que chaque tap du pied sorte le son assigné au même volume ou presque à chaque fois sans avoir à taper comme un bourrin.
Je vais donc m’orienter vers une solution alternative pour m’accompagner via une app de samples qui lancera la partie batterie du morceau. Cela aura aussi l’avantage de ne pas être limité au kick+caisse.