Grosse déception

J’ai reçu aujourd’hui mes capteurs, l’excitation a très vite fait place à la déception…
Apres l’appareillage et les mises à jour des capteurs, je me suis très vite rendu compte qu’ils fonctionnait très mal avec mon oneplus 7 pro (dans la page de appareilles compatibles il y a le OP6 je me suis dis que le 7pro étant plus réçant et beaucoup performant il ne devrait pas y avoir de problème.) Sauf que j’ai une latence supérieur à 45ms. imaginez. J’ai contacté le support par tchat qui m’a confirmé que ca ne fonctionnait pas sur mon téléphone.
je suis donc passé sur un ipad. Impossible de configurer les différents tomes. La caisse claire se déclenche quand elle veux, pour le charleston il me dit qu’il n’y a pas de pied droit… bref j’ai passé une matinée et vraiment au vue du prix je m’attendais à vraiment mieux. retour chez l’expéditeur.

Bonjour @miniyouki38

Concernant la latence audio, il est très compliqué de la gérer sous Android, au vu du nombre de smartphones et de constructeurs différents. Cette latence propre au Smartphone n’est malheureusement pas gérable de notre côté malgré tous nos efforts, mais dépend du constructeur.
Les smartphones One Plus, malgré leurs performances dans certains domaines, recoivent de plus en plus de mauvais echos en terme de latence audio
https://forums.oneplus.com/threads/android-p-audio-latency-lag-inside-apps-on-bluetooth.879330/

C’est pourquoi nous conseillons vivement aux possesseurs de Smartphone Android de vérifier la latence de leur smartphone grâce à notre application gratuite.
Cette démarche est expliquée justement sur la page de Compatibilité Android Senstroke :

Concernant la configuration avec un ipad, la configuration est expliquée ici en vidéo :


Il est important de bien dissocier les angles lors de la configuration en mode avancé. Il n’y a pas de problématique de latence sous iOS.

Nous espérons vraiment que ferez parti des nombreuses personnes satisfaites avec le produit, et nous sommes à votre disposition afin de vous y aider :slight_smile:

Bonjour, grosse deception également. De gros problèmes de latence de son (j’ai un i phone 6). Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur. J’ai essayé sur le pc également avec ezdrummer et même constat. Pas possible de jouer dans ces conditions… merci d’avance pour vos futures réponses

Bonsoir,

Nous sommes très surpris des problèmes que vous rencontrez.
Avez vous essayé avec Garage Band sous Iphone ? Sous Windows, êtes vous passé par les drivers Asio4all pour optimiser la latence ?

Bonsoir Jérome,

Alors je n’avais pas encore essayé garage band, je me disais que l’appli senstroke allait suffire pour jouer. La latence a lieu sous l’appli senstroke mais pas sous garage band, ce qui est une bonne nouvelle.

A première vue, je me dis que l’appli senstroke sert plutôt à configurer les emplacements et calibrer les capteurs mais pas pour jouer. Il faut par la suite passer par un autre logiciel pour jouer comme garage band si on ne veut pas de latence.

Il se peut que sur PC, je n’ai pas bien su utiliser l’asio4all mais pas grave je pense me contenter du téléphone pour le moment pour le coté “j’emmène ma batterie partout facilement”.

J’ai l’impression que tout matériel bluetooth n’est pas terrible pour la latence et qu’il vaut mieux utiliser du filaire. A moins qu’il y ai un moyen de le diminuer que je ne connais pas.

Enfin, plus de peur que de mal.

Dans l’attente de vos conseils

Cordialement

Bonjour Gael,
Effectivement sous IOS la latence est pour le moment meilleure sous Garage Band.
Votre utilisation est bonne. Vous pouvez lancer GarageBand, effectuer un clic court sur les boutons des capteurs afin de recharger le dernier kit enregistré sans passer par Senstroke (si vous souhaitez jouer sur la même config).

Le standard Bluetooth impose de base 12ms de latence malheureusement. Pour diminuer cette latence nous allons sortir dans quelques mois un adaptateur (compatible Iphone, Android, Ordinateur) qui fera gagner 35%, nous en reparlerons.

Pour Windows, avant Noël, nous lancerons également la version complète de Senstroke, cela permettra aussi de jouer avec une bonne latence.

A votre dispo !