Latence Huawei p20 lite Android 9

Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d’un kit senstroke depuis hier. Le concept m’a séduit et surtout son côté nomade correspondant parfaitement à ma situation: il m’est vraiment impossible de caser une batterie chez moi mais j’ai également des voisins de dessous très compliqués.
Seulement en lançant l’application senstroke, un message me dit que le constructeur a bloqué à 3 ma possibilité de connecter des appareils en Bluetooth. Grosse déception car j’aurais besoin des 4 capteurs ensemble. Il est vrai que sur le site internet de redison cette limitation Bluetooth est indiquée mais je ne ai lu qu’après achat.
En poursuivant sur l’application, un message me dit que j’ai une latence de 45ms et qu’il m’est conseillé de changer de téléphone ou de jouer sur un ordinateur.
Ma femme a exactement le même téléphone que moi, un HUAWEI p30 Lite, alors inutile de tester sur le sien. J’ai bien un ordinateur mais sans Bluetooth.
Malgré tout je continue sur l’application qui est très bien faite. J’ai passé tout un après-midi à tout configurer et m’habituer au concept. J’arrive à créer mes configurations, c’est extra. Je reconnais le travail monstrueux derrière tout çà et l’idée est vraiment géniale pour tout batteur qui veut s’entraîner n’importe où sans déranger personne !!! Mille bravos !!!
Seulement je n’arrive pas à jouer proprement avec senstroke comme sur une vraie batterie ; la latence est trop perturbante.
Je suis sur Android 9.
Mon intérêt principal pour ce produit est son côté nomade sur téléphone donc je ne peux pas me transporter un ordinateur de partout.
N’y a t il pas la possibilité de réduire cette latence à mon niveau ?
N’auriez-vous pas une idée pour que je puisse quand-même profiter de votre produit ?
Je ne voudrais pas déjà avoir à demander un remboursement pour un produit que je ne pourrai pas utiliser finalement.
Merci d’avance et bien cordialement.

Bonjour Anatole,

Nous sommes très contents de savoir que le concept et l’application vous plaise.
Je comprends que la latence soit un frein, c’est pour cela que nous invitons tous les utilisateurs d’Android à tester l’application avant d’acheter afin de s’assurer de la compatibilité pour ne pas être déçu.
Malheureusement sur la latence (ainsi que sur la restrictions à 3 capteurs) nous ne pourrons rien faire dans l’immédiat pour votre smartphone. Les cartes audio utilisées sont propres à chaque smartphone et chaque fabricant sous Android (là où sous Iphone c’est standardisé et de bonne qualité).
Vous pouvez acheter un smartphone Android plus de 500€ et malgré tout avoir une très mauvaise latence (et inversement un smartphone à moins de 300€ et avoir une latence excellente).

Nous allons sortir en début d’année prochaine un petit accessoire qui permettra de connecter les 4 capteurs et réduire la latence de 30% grâce à un procédé de communication maison.
D’ici là, la seule solution est effectivement de passer sous un autre smartphone ou Windows pour un rendu vraiment sympa (https://www.youtube.com/watch?v=e7dOK13KDLQ)

Qu’en dîtes vous ?

Bonjour, merci pour votre réponse.
Le produit est formidable et depuis hier j’ai réussi à jouer. J’avais un vieil ipad un peu fatigué et l’appli senstroke n’était pas compatible. Alors j’ai suivi le tuto pour connecter les capteurs à garage band, sans senstroke et, miracle ! Ca marche et je joue enfin de la batterie avec une latence imperceptible qui ne trouble plus mon jeu!
Cependant le son de l’ipad reste trop faible sans écouteurs. Même relié à des petites enceintes à fond. Sauriez-vous comment palier à ce problème ?
La version Windows m’intéresserait beaucoup également si le son peut être mieux. Faut-il impérativement utiliser Windows 10?
Je devrais alors rajouter une simple clé Bluetooth pour utiliser les capteurs sur mon ordinateur ?
Merci encore pour votre sérieux et innovation. Je rappelle et recommande ce produit fantastique qui donne vraiment de bonnes sensations !
Je vais revoir ma note sur le playstore.
J’attends avec impatience votre nouvel accessoire pour encore réduire la latence à 30%. Ca promet!
Musicalement,
Anatole

1 Like

Bonjour Anatole,

Merci beaucoup pour votre message, cela nous booste encore plus !
En ce qui concerne le volume qui est assez bas, nous n’avons pas la main dessus, surtout sous GarageBand. Il faut s’assurer que le volume est bien au maximum sous votre tablette en haut parleur et casque, de même sous garageband vous pouvez régler le volume sonore global de votre piste : https://www.youtube.com/watch?v=VkSU8BoMsz4

Oui en effet, elle a été développée pour Windows10 uniquement.

Tout à fait ! Vous pourrez alors bénéficier de rendus sonores vraiment sympas comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=e7dOK13KDLQ

Au plaisir et à votre dispo !

Jérôme

Bonjour, une dernière chose,
Sur garage band je ne joue qu’avec la caisse claire, la grosse caisse et le charleston. Il y a aussi la ride à droite disponible. J’ai l’impression que les capteurs ont mémorisé les derniers éléments que j’utilisais dans l’application senstroke. Je ne peux pas faire le test tout de suite mais si j’ai besoin de rajouter des tom pour le jeu, faut-il les ajouter et définir dans senstroke avant tout ou y a t-il un moyen de définir cela dans garage band directement ?
Merci grandement de votre disponibilité et sérieux que je remarque sur tous les sujets.

1 Like

Effectivement, les capteurs gardent en mémoire la dernière configuration utilisée depuis l’application Senstroke.
Si vous souhaitez rajouter un tom, il faudra repasser par l’application Senstroke pour configurer les capteurs obligatoirement.

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux (Instagram, Youtube et/ou Facebook), nous postons régulièrement des trucs et astuces ainsi que vidéos de la communauté (vous êtes le bienvenu pour nous partager vos sessions).

Jérôme