Midi notes for the sticks in auto mode

Hello,
I want to use the sensors with a web app, I would like to know in the auto default drums config what are the midi notes / information for the right and left sticks for the snare drum
Midi on-midi off, please
Thank you

Bonjour,
Je souhaite utiliser les capteurs mains droite et gauche sensestroke de la caisse claire en étant dans le mode de config auto avec une web app que j’ai créé.
J’aimerai connaître les valeurs midi par default pour la caisse claire en mode config auto s’il vous plaît midi on et midi off/notes midi

Merci

Stephane

Bonjour,
@Clement vous répondra Lundi sans faute !
En quoi consiste votre app ?

Bon WE

Bonjour,
L’app a un lecteur de sound font et reconnaît le midi, on ouvre un musicxml et le curseur suit les notes midi input…
Le tout fonctionne dans chrome ou firefox (web app)

Bonjour @Stef
Pour vous donner les informations que vous demandez, la note midi de la caisse claire est la note 38 sur le channel 10 (percussion).
Pour le volume cela dépendra de votre coup avec le capteur.
En espérant avoir répondu a votre demande.

Clement

Bonjour Clément, merci pour votre réponse.
Donc si j’ai bien compris, si je connecte les capteurs et que j’utilise le default kit, les notes midi envoyées par les capteurs mains pour la caisse claire seront midi in channel 10 note 38.
Pour savoir: est ce que la grosse caisse est à la note 35 ou 36?
Est ce que le Charley fermé répond à la note 42 et la crash 49 ?
Ce sont les notes midi par default dans Finale 2014 pour le drumset…

Merci
Stephane

C’est bien ca tout est sur le channel 10.

La note 38 pour la caisse claire, la note 36 pour le grosse caisse, pour la charleston fermé et la cymbale 1 il s’agit bien de la note 42 et 49.
Si vous utilisez le kit par défaut il s’agit de la cymbale 4 qui a pour note midi 51 car c’est une ride cymbale.

Si vous voulez utiliser la crash cymbale, vous devrez passer en mode avancé et configurer les 3 instruments.

Merci a vous
Clement

Bonjour, j’ai réussi à utiliser les capteurs en midi BLe mais j’ai quelques questions et remarques à vous transmettre

En utilisant l’app midi wrench sur mon iPad pour vérifier les notes midi, l’app m’a indiqué que les sensors émettent sur le channel 9 (?)

La note midi standard dans les kits drumset finale ou flat (créateur de partition en ligne) est la note 35,pas 36…pourriez vous changer cela ? (c’est l’autre son par défaut de gc) ce serait beaucoup plus pratique pour ceux qui créeront des musicxml

Un de mes capteur qui est à jour émet constamment en vélocité 1 ou 2, ce qui est problématique, le son est toujours bcp moins fort que l’autre baguette.
J’ai voulu le (re) mettre à jour, mais impossible de refaire une mise à jour… Avez vous une idée pour régler ce problème ?

Dès que la web app (gratuite) sera opérationnelle, je ne manquerai pas de publier une vidéo de démonstration dans le forum.

Cordialement
Stéphane

Bonjour,
Oui le 10 eme channel correspond au channel d’indice 9 le channel 1 étant en midi le channel d’indice 0.
Pour la grosse caisse, la note renvoyé par les capteurs est bien 35 pas 36 autant pour moi, donc il n’y a aucun soucis pour vous.
Qu’elle est la version de votre capteur actuellement ?
Pas de soucis avec grand plaisir pour la vidéo.

Cordialement
Clement

Une demo

2 Likes