Petit retour d'expérience & questions

Bonjour,

J’ai bien reçu mes capteurs c’est super et voici quelques retours et questions :

  • Le capteur pied gauche ne fonctionne pas vraiment l’application la détecte bien et la calibration charleston également. Pourtant au jeu, le charleston ouvert / fermé n’est pas bien détecté et la double pédale non plus pour le pied gauche. J’ai essayé et ce n’est pas un problème du capteur, il fonctionne bien avec les mains.
    J’ai bien suivi le tutoriel de configuration.

  • La première étape de calibration sur Android ne fonctionne pas, j’ai un toast d’erreur “Échec de la configuration” ou quelque chose comme ça. Pourtant la deuxième étape fonctionne bien (tourner la baguette).

  • Sera t-il possible de choisir un son de charleston ouvert par défaut quand on joue à la double pédale ?

  • Y’a t-il une mise à jour de prévue pour les sons ? Certains sons sonnent… spécial :smile:

Edit : il y a quelques petit soucis également, l’application de crash pas mais renvoie des erreurs lors de la configuration des instruments

Matériel : Samsung Galaxy S7 Edge, dernière version d’Android

Merci beaucoup, bon courage et bonne journée !

Bonjour Yanis,

Merci pour votre message.
Je laisse le soin à @Clement de répondre pour les parties purement Android.

En ce qui concerne les points suivants :

Oui en effet, c’est un petit bug capteur, nous avons une mise à jour du firmware à proposer dans les semaines à venir qui corrigera cela.

C’est une bonne idée ! Nous ne l’avions pas en stock :slight_smile:

Oui, nous proposerons dans le futur différents kits de batterie. Quels sont vous chagrinent ?

=> Je pense que ce problème survient car les capteurs n’arrivent pas à dissocier les différentes zones du kit. Cela se produit quand les angles formés par vos poignets sont trop proches d’une zone à l’autre ET/OU si lors de la configuration vous avez tapé trop vite ET/OU trop fort sur lesdites zones. Je vous invite à retenter avec 4 zones. pour voir.

Si vous avez des vidéos, on prends !

Merci

Bonjour,
Ce soucis arrive sur android car la calibration se lance des l’appuie sur le bouton, pouvez vous essayer de le poser sur une table avant de lancer la premiere étape pour verifier que cela fonctionne ?

Bonjour,

merci de votre réponse rapide !

J’ai déjà posé sur une surface plate comme indiqué dans le tutoriel avant de lancer le calibrage. Sans succès malheureusement.

Bonjour,

Super pour les mises à jour

De mémoire le tambourin, le tom aigu et la ride à puissance moyenne / forte à un son trop mécanique j’ai l’impression (on dirait une petite coupure entre chaque son, ça sonne super à petite puissance). Sinon c’est super, j’ai hâte de voir l’avancée de l’application !

J’essayerai pour les différentes zones du kit.

Je n’ai pas de vidéo désolé :frowning:

Merci

Merci également du retour rapide,

je vais regarder si j’arrive a reproduire de mon côté le soucis lors de l’étape 1 de la calibration.

Je pose la question qui peut paraître bête mais avez vous essayé d’éteindre allumer les/le capteur ou de redémarrer l’application ?

Je vais réessayer plus tard dans la journée pour voir mais oui j’avais essayé de redémarrer / reconnecter

J’ espère que cela marchera mieux.
Je vais regarder de mon cote également.
Je vous tiendrais informé des soucis rencontrés.
Merci @Yanis

Edit: Le soucis se produit sur tout les capteurs ou uniquement un seul ?

Bonjour, pour info j’ai moi aussi du mal à rentrer les capteurs assez profondément sur la baguette. J’ai acheté les baguettes sur votre boutique directement pensant ne pas avoir de soucis avec celles-ci. J’ai pas trop forcé car j’ai pas envie de casser les capteurs, j’ai essayé en tournant mais pas mieux.

Sinon pour avoir testé cet aprem (j’ai jamais joué de batterie de ma vie) c’est plutôt excellent comme concept. Même si parfois j’ai le son de la caisse claire quand je tape sur la charleston et vice versa, alors que j’ai mis la grosse caisse plus haute et assez éloignée de la charleston.

Pour avoir aussi testé avec ma tablette android, j’ai plus de mal a faire reconnaitre les capteurs en mode calibration lorsque je dois poser mon capteur a plat, il ne les reconnait pas (même problème qu’au dessus en fait). Par contre aucun soucis avec un iphone ^^

bonne soirée

1 Like

Hello,
de mon côté des problèmes de latences au départ mais finalement réglé après une calibration qui s’est très bien passé. J’ai moi aussi le problème avec la détection des postions ouvertes et fermés du charleston et parfois avec le chick au pied qui ne passe pas.
Le plus problématique est parfois le changement de place des éléments ou leurs disparitions temporaire, on se retrouve alors avec un seul son partout ou presque. Toutefois en continuant à jouer cela peut revenir à la normale.
J’ai aussi constaté que l’ajout d’éléments au kit posait problème et qu’il valait mieux faire toute la configuration en une seule fois.
enfin comme je vous l’avis remonté sur Facebook un blocage de la mise en veille serait la bienvenue :slight_smile:
Sinon c’est un produit que je trouve vraiment géniale avec un potentiel énorme au niveau applicatif que ce soit pour contrôler des logiciel midi ou de l’apprentissage. Et en plus c’est français, franchement je suis trop fier d’avoir contribuer à ce projet !!! :slight_smile:

1 Like

Merci Florent! Votre message nous touche. Nous sommes nous aussi très fiers des passionnés tels que vous dans notre communauté.

En ce qui concerne le problème des charley, ça vient de chez nous. Il sera corrigé dans la prochaine mise à jour du firmware des capteurs.

Pour les ajouts d’éléments après configuration, en effet aujourd’hui le système ne le permet pas encore. Il faut tout faire en une fois.

Pour la stabilité de la détection des éléments nous conseillons de bien respecter les angles définis et d’éviter de taper trop fort. Après quelques sessions de jeu on s’habitue au système.

On attends une video démo avec impatience !

Jérôme

1 Like

Merci pour votre retour.
On va chercher pour le problème de calibration sous Android, car il semble survenir de manière aléatoire.

Avez vous réussi au final à glisser les capteurs sur la baguette ?(même en forçant un peu)

Bonjour @seb,

Avez vous toujours le soucis lors de la premiere étape de la calibration ?

Si oui, en attendant que le soucis soit résolu, pouvez vous ignorer l’étape 1 lorsqu’elle plante et faire la seconde, puis relancer la calibration pour tester la premiere étape.

En espérant que cette manipulation permette de corriger le soucis.

bonjour,

alors pour les capteurs j’ai reussi a les faire avancer un petit peu sur la baguette mais je suis loin du compte, pas trop envie de forcer, donc je vais m’acheter des baguettes 7A

Pour android, j’ai essayé hier, la calibration passait pour certains capteurs et pas pour d’autres, c’est donc aléatoire. J’ai essayé d’ignorer l’étape 2 et de recalibrer mais ça ne marchait toujours pas

Sinon il n’y a pas de possibilité de choisir la fonction de chaque capteur, par exemple si je calibre une première fois, ça me donnera que tel capteur sera par exemple la main droite et si je ferme l’appli et recalibre une seconde fois, le même capteur sera par exemple la main gauche. Ça ne serait pas plus simple de faire reconnaitre le capteur et ensuite choisir sa fonction ? comme le hithat / double pédale ? Ou alors peut être que je m’y prend mal :wink:

PS: petit bug que j’avais des fois quand je calibrais le capteur hihat, ça ouvre une popup bulle (je crois que c’est sur android, car sur iphone ce n’est pas une popup mais directement du texte (ou l’inverse)) “laissez en position fermé” et après “en position ouvert”, ça me met le message comme quoi le capteur est bien configuré, mais la popup reste affichée sur l’ecran et ne s’enlève plus, même quand j’ai commencé à jouer ^^

bonne journée

Bonjour @seb,

J’ai réussi a reproduire le soucis qui est bien aléatoire sur les capteurs, par contre si j’ignore la premiere étape qui plante que je fait bien la deuxieme étapes par la suite, quand je relance la calibration le capteur réussi bien la premiere partie.

Je vais regarder de mon cote pour corriger le soucis @Jerome

Merci

Clement

Si, c’est prévu dans nos développements :slight_smile:

C’est bien sur IOS. En effet, il y a un problème d’affichage. L’alerte apparait trop tôt alors que le setup n’est pas encore terminé. Du coup on repose son pied et il est perdu. On doit aussi le corriger