Problème configuration de kit

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir ce sujet car je rencontre différents problèmes:
_ Quand j’essaie de créer une nouvelle configuration, je reste bloqué sur chaque élément avec une avec le message 1/2 baguettes en attente de vos frappes. Je me suis assuré d’avoir le même angle de frappe avec chaque baguette, et si je fais le test avec un kit prédéfini, cela fonctionne nickel. Il semblerait donc que lors de la configuration le capteur droit ne soit pas reconnu.
_ Deuxième problème, si je joue avec un kit prédéfini, en tapant sur une zone, je me retrouve avec 2 voire 3 éléments du kits qui sont joués en même temps, et le fait de recalibrer mes baguettes ne changent rien du tout.

Cela fait maintenant 3 jours que je me bats à essayer de faire fonctionner le tout, mais que rien ne fonctionne. J’ai visionné plusieurs vidéo youtube afin de m’assurer que je faisais cela correctement, et ai bien suivi tout les conseils trouvé (zone de frappe semi-rigide, angles et placements différents pour chaque élément), mais toujours sans succès.

J’ai également tenté de désinstaller et réinstaller l’appli, cela ne change rien. L’appli tourne sur une tablette Samsung Galaxy tab S4.

Avant d’en arriver à demander un remboursement, auriez-vous des conseils pour m’aider? Car je vous avoue que je suis de plus en plus frustré de ne pas arriver à me servir de ces capteurs.

Bonjour Damien,
Soyez le bienvenu sur le forum. Je vais essayer de vous aider à bien appréhender les capteurs.

Ce type d’erreur peut intervenir pour différentes causes.

  • Si vous êtes bloqué dès le premier élément, cela semble provenir d’un problème de calibration, avez-vous bien effectué la calibration ?
  • Est-ce qu’il s’agit toujours du même capteur (pas de la main, mais bien du capteur) ?
  • Si cela intervient après un ou plusieurs éléments configurés, cela semble indiquer que les angles formés entre vos éléments sont trop proches OU que vous tapez trop rapidement lors de la phase de calibration.
    Bien que cette vidéo soit obsolète (ancienne version de l’application) les gestes restent les bons pour les zones de frappe : https://www.youtube.com/watch?v=aXUFcPfSTnw

Là c’est très étrange. Que vous n’ayez pas le son attendu qui sorte, cela peut se produire pour différentes raisons, mais que plusieurs sons sortent en même temps, c’est logiquement impossible, à moins de tourner la frappe à chaque impact.

=> Je vous invite donc à calibrer les 2 capteurs mains (posé sur la table, puis les faire tourner), à ré-essayer de jouer avec le mode débutant en forçant vraiment les angles de frappe (https://youtu.be/m24_M27g3Ec?t=116)
=> Si le mode débutant passe bien, re-tester ensuite le mode avancé

D’ici là n’hésitez pas à me tenir au courant.

A votre dispo

Jérôme

Bonsoir Julien,

Merci pour la réponse rapide.
En effet, après avoir recalibré les capteurs mon premier problème est maintenant résolu, mais le deuxième souci est toujours présent. En y prêtant plus attention, il se trouve que les sons des éléments sont légèrement décalés, c’est à dire qu’en tapant sur la zone configuré pour le tom basse, en tapant le son va bien être joué, et quand je vais relever la baguette, le son de la ride (dont la zone est situé au-dessus de mon tom) va être joué à son tour. En forçant vraiment les angles (avec un angle de 90 degré) en frappant la première zone, je n’ai pas ce problème, mais à ce moment c’est plus un problème de confort de jeu.

Autre question suite à un test que j’ai effectué, en configurant les capteurs pieds pour une double pédale je me retrouve régulièrement avec un coup sur deux non pris en compte par l’appli, est-ce normal?

Merci par avance

Bonjour,

Avec plaisir.

=> Avez-vous changé la sensibilité des capteurs ? Il semblerait que votre capteur soit trop sensible et que les micro vibrations de votre main lui donne l’impression que vous tapez sur quelque chose.

=> Combien d’éléments avez-vous configuré ?

=> Je pense qu’il s’agit plus d’un problème de latence ici, si vous jouez trop rapidement pour votre tablette (surtout à la double), je pense que certains coups n’ont pas le temps d’être généré. A quel tempo jouez vous ?

A votre dispo

Je viens d’essayer en diminuant la sensibilité des capteurs, mais j’ai toujours ce problème.
Même en tenant les capteurs avec deux doigts cela me fait toujours la même chose.

=> Combien d’éléments avez-vous configuré ?

Pour le moment j’ai configuré les éléments du kit basic, à savoir caisse claire, tom, tom basse, charley, crash et ride. L’idée étant à terme d’arriver à la même configuration que mon kit acoustique (caisse claire, tom, 2 toms basses, 2 crash, 1 ride, 1 china, et 1 spalsh) afin de pouvoir m’entraîner en dehors des répétitions, et donc des moments ou je n’ai pas ma batterie sous la main.

=> Je pense qu’il s’agit plus d’un problème de latence ici, si vous jouez trop rapidement pour votre tablette (surtout à la double), je pense que certains coups n’ont pas le temps d’être généré. A quel tempo jouez vous ?

J’utilise la double surtout pour des morceaux de Métal, donc à des tempos assez soutenus, du coup c’est effectivement possible que l’appli sur ma tablette n’arrive pas à suivre le rythme.

Sans impact des baguettes, techniquement ce n’est pas possible. Est-ce que vous les tenez très lâches dans vos mains ? Est-ce que vos baguettes ne tapent pas dans vos paumes ?

Ok super, il y a quand même 2 cymbales et un tom de plus que le kit débutant.

=> Sans jouer sur quelque chose qui s’apparentera dans la disposition à une vraie batterie, cela me semble quasi impossible avec Senstroke malheureusement. Il faut vraiment avoir des angles bien marqués et donc de la place entre chaque éléments.

Merci pour le complément d’information et les détails.
Cela est possible qu’effectivement il y est un peu de jeu entre les baguettes et mes paumes.

Pour mon idée finale, si malheureusement cela n’est pas possible avec Senstroke, je pense que je vais devoir vous demander s’il est possible d’annuler mon achat, comme je n’aurais pas d’intérêt à l’utiliser.
En tout cas cela s’avère tout de même être un bon produit, et le son des éléments est plutôt bon.

Merci pour votre support.

1 Like

Bonjour
Je vous confirme qu’il n’ Absolument pas possible de jouer comme sur nos kits…
Cela fait des mois que j’ai ces capteurs et que tout les problèmes que vous énoncez sont malheureusement habituels :triumph:
Je n’ai pas pu obtenir le remboursement car les discussions avec le sac se sont tellement prolongées que le délai était passé !!!
Bref je regrette terriblement mon achat et je ne suis pas la seule :sob:

Pourriez vous contacter le support client dans ce cas si le produit ne correspond pas à vos besoins svp?
[email protected]

Merci