Bonjour,
Je me permets de vous contacter, parce que je n’arrive pas à jouer correctement avec mes Senstroke.
Avant toute utilisation je calibre mes capteurs correctement (gyroscope et magnétomètre). J’ai un Samsung Galaxy A7, j’ai donc une légère latence de base, ce qui n’est pas très dérangeant étant donné que je veux surtout jouer avec Garage Band.
Cependant, il y a des problèmes d’association avec les capteurs : lorsque je configure moi-même mon Kit, les capteurs n’arrivent pas à différencier la caisse claire du charleston, alors que ces derniers ont un angle d’au moins 60° à l’horizontale et 45° à la verticale (bref, je respecte les indications). Quand je configure la caisse claire l’association marche, mais quand je passe au charleston, les baguettes “oublient” directement la caisse claire et la remplacent avec le charleston, donc mes deux surfaces de frappes (ni alignées ou superposées) sont associées au même élément. Ça fait exactement la même chose si je commence par le charleston.
J’ai par la suite continué tout simplement en ignorant ce problème; ça a marché pendant un bref instant et après la grosse caisse est apparue sur ma baguette gauche et ce dans n’importe quel angle de frappe. Je déconnecte et reconnecte le capteur, le recalibre, ça remarche un petit peu et le problème réapparait. Mis-à-part ça il y a partiellement des mélanges entre caisse claire et charleston. Je recommence du tout début, reconfigure, recalibre et recrée un Kit de batterie et les problèmes ne disparaissent pas.
J’ai le même problème lorsque j’utilise mes Senstroke avec Garage Band.
En voyant des vidéos démo sur youtube et en voyant à quel point le groove passe bien avec les baguettes je me dit que ça ne doit pourtant pas être compliqué. Est-ce que ce problème est déjà apparu auparavant, est-ce que j’oublie quelque chose ou est-ce que mes senseurs auraient un défaut de fabrication (je les ai achetés neufs), ou…?
Finalement, j’aimerais aussi demander si cela est normal que les capteurs ne retransmettent pas tous les coups à partir d’une certaine vitesse de frappe (je suis bien évidemment conscient que la technologie a ses limites et que les capteurs ne remplaceront jamais une vraie batterie).
Merci d’avance,
Meilleures salutations ,
Felix