Problème de détection Bluetooth sous Windows 10

Bonjour,

J’ai récemment reçu le kit Senstroke avec 4 capteurs. Je rencontre des problèmes avec la détection des capteurs sous Windows 10.

Que ce soit en utilisant SensorConnect ou en suivant le tutoriel sur la méthode alternative, quand j’arrive à l’étape où les capteurs doivent être détectés par le PC, il ne se passe rien.

J’ai fait plusieurs essais:

Je me suis assuré que les capteurs étaient bien détectables en utilisant mon smartphone (Wiko Highway Star) qui ne me permet pas d’installer l’application mais avec lequel j’ai pu voir apparaître les 4 capteurs dans la liste des appareils Bluetooth détectés.

J’ai essayé sur un ordinateur portable sous Windows 10 en passant d’abord par le matériel Bluetooth intégré dans le PC puis par un dongle Bluetooth. Dans les deux cas, les capteurs ne sont pas détectés.

Le deuxième essaie était sur un PC fixe Windows 10 qui, de base, n’est pas équipé pour le Bluetooth. J’ai donc essayé uniquement avec le dongle et le résultat est le même.

J’ai bien sûr vérifié la mise à jour des pilotes des différents matériels Bluetooth et vérifié leur fonctionnement en me connectant sans problèmes à d’autres appareils (Enceinte et écouteurs Bluetooth).

J’ai enfin fait un test sur une Surface Pro 4 (Windows 10) appartenant à quelqu’un d’autre et cette fois-ci les capteurs sont tous bien détectés.

Aucun de mes appareils ne me permet donc d’utiliser le kit Senstroke.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, et bienvenue sur notre forum Redison !
Excusez-nous pour le délai de réponse, nous étions absents pour cause de fêtes de fin d’année :wink:

Il semblerait que le problème vienne des appareils utilisés, puisque les capteurs sont bien détectés par votre Wiko Highway Star et votre Surface Pro 4.
Je vous propose d’éteindre les capteurs et de les rallumer en utilisant la méthode alternative qui détecte tous les appareils bluetooth à proximité.

Bonjour,

J’avais déjà essayé la méthode alternative sans succès. J’ai fait un nouvel essai en relançant la détection plusieurs fois et en éteignant/ rallumant les capteurs mais il ne sont jamais détectés.

J’ai remarqué que mon enceinte Bluetooth n’est pas non plus détectée avec cette méthode alors qu’elle est bien détectée en temps normal.

J’ai peut être loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi:

1.Bluetooth activé.
2.Experimental Web Platform features Enabled.
3.Manip sous LoopMIDI.
4.Lancement de la recherche avec FlexiBLE MIDI avec un capteur allumé (clignotement bleu).
5.La recherche s’arrête seule au bout d’un moment sans rien trouver.

Illustration des étapes:

Si le soucis viens des appareils qui datent un peu, est-ce que vous pensez que ça fonctionnera sur un des deux PC que j’ai mentionné avant avec un dongle Bluetooth neuf ?

Celui avec lequel j’ai fait un test n’était pas tout récent non plus.

Bonjour @Nico_Aug
Avez-vous pu résoudre le problème depuis ?
Nous avons refait des tests de notre côté, pas de problème de détection Bluetooth sur différentes machines :confused:

Bonjour,

J’ai du neuf mais j’ai d’autres soucis.

Je me suis procuré un dongle Bluetooth plutôt récent et les capteurs ont enfin été détectés par mon PC.

Le problème maintenant est que l’application Senstroke que j’ai installé via Microsft Store n’a pas l’air bien fonctionner.

Test avec 1 capteur:

Une fois que le capteur apparaît dans l’application, je suis bloqué et je ne peux pas passer à l’étape de configuration et l’associer à une main ou un pied.

J’ai essayé de désinstaller l’application et de la réinstaller mais ça n’a rien changé.

Bonjour @Nico_Aug,

Avez vous réussi a connecter vos capteurs depuis ?

Une fois le scan lancé, le capteur doit être allumé.
Si le bouton connecter ne s’allume pas essayer de désélectionner et re-sélectionner le capteur dans la liste pour que le bouton s’actualise. Vérifier que votre capteur ne s’est pas éteint jusque la pour pouvoir le connecter.

En espérant que cela règle votre soucis.

Cordialement,

Clement