Sensor connect software

Hello,

We are pleased to offer you the first Senstroke software for Windows.
With SensorConnect, connect your Senstroke sensors to your computer in seconds.
You will be able to find your favorite sensors directly into your favorite DAW software.

CLICK HERE TO DOWNLOAD

Feel free to share your impressions with us!

Jérôme

Hi all
Will you be working on getting us Mac :desktop_computer: users up and running.

Hi,
Yes Michael we will !
Because a lot of Android users have Windows, and because Android users do not have Garage Band, we start with the Windows app.

But, we will offer the application on Mac too.

What are you needs for the Mac app ?

There are still enough masochists out there that use Windows?

Well…
what about a linux software then?

Greetings
Bruno

It would be great to be a VST plug-ins with various kits to use which could be edited and manipulated within the plug-in and would be very good to be a trigger to trigger other samples

:sunglasses: cool ideas, we will work on a VST plugin after the Windows app.

1 Like

Bonjour, Jérôme .Je voudrais comprendre depuis que j utilise senstroke sur Windows le logiciel Ezdrummer ne me reconnaît plus les capteurs, Alors qu avec sensorconnect ça marché avant ? Il m affiche : no midi imput devices found alors que je les ai bien connectés sur senstroke. Par avance merci de ta réponse.

1 Like

Bonjour @Steille
Je me permets de vous répondre :slight_smile:
L’application Senstroke permet de configurer et jouer avec les capteurs directement sur PC, uniquement avec l’application Senstroke.
Afin de se connecter à des logiciels de MAO tiers (EZdrummer, Cubase, etc), il faut bien passer par SensorConnect :wink:

Bonjour et merci pour votre réponse, effectivement la team redisons vient de me répondre ci joint la réponse :

Merci de votre retour ! Veuillez nous excuser pour le manque de clarté dans l’explication de la façon dont fonctionne Senstroke avec les pc, permettez-moi de clarifier cela :

Quand vous connectez les capteurs à Sensor Connect, cela permet à l’ordinateur de les reconnaître comme périphérique MIDI et donc de les utiliser avec votre logiciel de MAO, en l’occurrence Ezdrummer.

Cependant, quand vous connectez vos capteurs à l’application Senstroke sur votre PC, SEULE cette application les reconnaît, et votre ordinateur ne les enregistre pas comme des périphériques MIDI.

Pour faire simple : si vous utilisez l’application Senstroke, vous connectez vos capteurs directement via votre application. Si vous utilisez n’importe quelle autre application, vous devez connecter vos capteurs via Sensor Connect.

Croyez bien que si nous pouvions faire plus simple nous le ferions, mais certains limitations techniques ne garantissent pas un usage optimal par d’autres moyens.

Je reste bien évidement à votre disposition si vous avez besoin d’éclaircissement et vous souhaite une bonne journée,

Joffrey
Redison Team

Par contre comment fait on pour configurer le kit complet d une batterie sur Ezdrummer avec sensconnect. Je n’ arrive a avoir que la caisse clair charleston et grosse caisse et une symbale. Par avance merci de votre réponse.

Bonjour @Steille,

Pour la configuration des capteurs il faudra utiliser l’application Senstroke.

En effet, SensorConnect agit uniquement comme un “pont” entre vos capteurs et les logiciels de MAO tels que Ezdrummer, Ableton etc… Le logiciel permet à ces logiciels de voir et reconnaitre les capteurs.

Pour tout ce qui est configuration de kit, il faut aller sur l’application Senstroke qui contient les outils nécessaires pour cela. Actuellement vos capteurs semblent avoir le kit débutant comprenant la caisse claire au centre, la charleston à droite et la ride à droite.

Pour changer le kit, connectez vos capteurs à l’application Senstroke, activez le mode Avancé, et configurez les éléments de votre choix.

Pour toute autre question, n’hésitez pas!

2 Likes

FYI!!! [Tutorial] How to connect your Senstrokes to Hydrogen on Linux

1 Like