[Solved] Appairage des capteurs senstroke

Bonjour,
Voici ce qui se passe:
-j’ouvre l’application sur mon téléphone
-j’active le bluetooth
-j’allume le premier capteur
-“Senstroke - Cliquez ici pour connecter le capteur” apparait
-je clique dessus
-le sentroke “Main gauche” est connecté
-j’allume le deuxième capteur
-“Senstroke - Cliquez ici pour connecter le capteur” apparait
-je clique dessus
-le sentroke " main droite" est connecté
-j’allume le troisième capteur
-“Sentroke - Cliquez pour connecter le capteur” apparait
-je clique dessus
-le sentroke “pied droit” est connecté
-j’allume le quatrième capteur
-“Senstroke - Cliquez ici pour connecter le capteur” apparait
-je clique dessus
-rien ne se passe, le capteur clignote, je continue a appuyé dessus, le quatrième capteur ne se connecte pas
-a force de cliquer sur “Sentroke - Cliquez pour connecter le capteur” soit l’application s’éteint soit la page de connections des capteurs saute et le visuel de la batterie en mode débutant apparait, généralement un petit message apparait du genre “un capteur s’est déconnecté, veuillez réessayer”.

Cela fait plusieurs fois que j’essaie de connecter les 4 capteurs, seulement trois se connectent.
J’ai réussi lors de la première tentative a faire la mise à jour des capteurs.
Actuellement si j’ouvre l’application Sentroke Updateur, que j’allume les 4 capteurs l’un après l’autre, l’application les reconnait les 4 capteurs et me dis qu’ils sont tous les 4 à jour, mais si l’un d’eux se coupent ou si l’application se ferme seulement 3 capteurs sont reconnus, le 4ième ne se connecte plus.
J’ai envoyé un mail à [email protected] expliquant mon problème, je n’ai pas eu de retour pour le moment.

Par la suite j’ai tenté de configuré 3 capteur en mode avancé en respectant au maximum l’inclinaison des baguettes et en suivant le tutoriel, au moment de jouer cela fonctionne mal. J’ai beau taper en inclinant les baguettes dans la bonne direction, cela n’as pas l’effet voulu.

Je suis sur un Honor 9 Lite
Version Android 8.0.0
Application Senstroke Version 0.1.5
Application Senstroke Version 1.04
Capteur mise à jour avec la version 0.1.7

je suis sur le Ultimate pack Senstroke commandé le 14 Avril 2019, reçu le 17 avril 2019.

Qu’est ce que vous en dites?
Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide.

Vincent

Bonjour @vincent ,

En ce qui concerne le bug que vous rencontrez notre équipe support à bien transmis les éléments à @Clement qui ne manquera pas de revenir vers vous très rapidement (1j ou 2 maxi).

Pour le reste

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les soucis que vous avez ?

Merci

Bonjour,

j’ai refais une tentative d’appairage ainsi que de configuration en mode avancé.

J’ai toujours le 4iéme capteur qui ne veut pas se connecter à l’appli.

Par contre j’ai compris mon erreur dans la configuration en mode avancé, l’appli nous dit d’alterner les coups droit et gauche au centre de la surface hors en commençant par la main gauche seulement PUIS la main droit cela fonctionne mieux. (Mea culpa)

J’ai réussi à jouer avec la caisse claire, le charleston, la grosse caisse, la cymbale 1 et la cymbale 4.
Petite question: lorsque l’on veut configurer la grosse caisse, c’est la grosse caisse ou la pédale qu’il faut choisir dans l’application?
Petite question n°2: la vitesse de latence est gérée automatique par l’appli? pour ma part elle est indiqué " >45ms"
Petite remarque: je trouve que le son de la grosse caisse diffère entre l’action du pied et lorsqu’on appuie dessus avec les doigts dans l’application.
Petite remarque n°2: j’ai eu l’impression qu’il y avait de temps en temps des doublons lorsque je frappais sur le charleston (une seule frappe, deux sons).

J’attends votre retour sur le soucis d’appairage.
Merci à vous.

Bon courage

Bonjour @vincent
Je suis en train de regarder le soucis pour le 4 eme capteur,
Pour la latence, elle est propre au téléphone et non gérée par l’application.
Pour vous expliquer, sur android, il y a un temps de latence entre le moment où l’on desire jouer un son par le téléphone et le moment où il est joué.
Cette latence peut être calculée par des applications pour avoir une valeur précise, cependant le système Android nous donne une approximation:

  • Si le téléphone a été fait pour avoir une faible latence audio le système nous répondra < 15 ms
  • Si le téléphone a une latence normale : < 45 ms
  • Sinon, si le téléphone n’a pas du tout été fait pour avoir une bonne latence audio, la latence sera > 45ms.

Sur certains téléphone la latence peut monter à plus de 225ms! C’est une latence du téléphone malheureusement et pas de l’application nous n’avons aucun moyen de passer outre cette latence.

Pour la remarque concernant le clic au doigt et le capteur au pied. Il y a bien une difference, en fait, lorsque l’on clic sur l’instrument le son a un volume maximum. Pour avoir le meme son avec le capteur il faut taper fort sur le sol car le capteur détecte la force de frappe pour le traduire en volume de la note.

Pour la deuxième remarque le problème de double son lors de la frappe sur le charleston peut dépendre de la façon dont vous jouez de la batterie. Nous sommes en train de développer une gestion de la sensibilité du capteur pour éviter ce soucis vous serez vite informé des que nous sortirons cette nouvelle fonctionnalité.

Je reviendrais vers vous très vite pour le soucis du 4 ème capteur

Clement

Bonjour,
Désolé de faire remonter ce vieux topic mais j’ai exactement le même problème en ce qui concerne le 4ème capteur qui est détecté mais que je ne peux connecter.
Avez vous trouvé une solution au problème (pour ma part je viens de recevoir mon kit et ai fait la mise à jour des 4 capteurs)

Bonjour @Gubbe
Pourriez vous me dire la marque de votre téléphone ?

Bonjour @Clement
Il s’agit d’un Huawei P8 Lite 2017
Android 8.0.0

Malheureusement la plupart des Huawei n’accepte que 3 capteurs comme indiqué sur notre page de compatibilité nous vous invitons a utiliser un autre smartphone autre que Huawei.

Cordialement
Clement

Merci @Clement pour la rapidité du retour.

Cordialement

1 Like