Son d'enregistrement atroce

Salut !

Je suis total débutant en la matière et après plus d’une demie heure d’essai, je “commence” à comprendre le premier rythme de base.
Aussi,je me suis dis que j’allais tester la fonction enregistrement.
Et la… Ben… Catastrophe.
Totalement inaudible, son qui résonne au possible, et surtout, qui va à 2 à l’heure…
J’ai tout réinstallé, redémarré le tel, retenté un enregistrement. Bref, à chaque fois pareil.
Une idée de réglage à faire ?

Je crois pas qu’on puisse mettre le fichier. Mid en pièce jointe pour vous montrer… Dommage…

Bonjour,

Pourriez vous me donner la version d’android ainsi que le modèle du téléphone que vous utilisez s’il vous plait ?

Pour la qualité du son, il s’agit du son midi natif de votre téléphone. Je suis en train de travailler dessus actuellement pour proposer un son plus propre que celui par défaut du téléphone.

Bonjour Clément.

Alors c’est un téléphone Android, Xiaomi note 5, version 8.1.0.
La, quand je parle de son atroce, c’est pas le haut parleur du téléphone qui ne va pas. C’est l’enregistrement en lui même…

Bonjour,
Actuellement le fichier est present dans le dossier Music/Senstroke de votre téléphone. Vous pouvez l’utilisez sur votre ordinateur avec un synthétiseur pour améliorer la qualité du son. Sur Mac vous pouvez utilisez GarageBand, sur windows le logiciel cakewalk by bandlab.
En important le fichier midi vous aurez un meilleur son.

En espérant que cela vous aide.

Salut !

J’ai été effectivement obligé de les passer sur Windows pour pouvoir les exploiter car sur Android, c’était inaudible (xiaomi note 5 et Samsung A8)…
Merci pour l’astuce !

1 Like

Bonjour, voici un tutoriel sur comment utiliser les capteurs avec Reaper si vous souhaitez avoir un son personnalisé sous Windows :slight_smile: