[Tutorial] How to connect Senstroke sensors to EZdrummer

Hello there !
Here is a new tutorial about how to connect Senstrok sensors to EZdrummer :smiley:

What tutorial do you want to see next ?


Bonjour Ă  tous !
Voici un nouveau tutoriel sur comment connecter les capteurs Senstroke Ă  EZdrummer :smiley:
https://www.senstroke.com/fr/tutoriel-comment-connecter-capteurs-senstroke-ezdrummer/

Quel tutoriel souhaiteriez-vous voir ensuite ?

bonjour,

Je viens de connecter les capteurs en utilisant directement addictive drum, et j’aimerai bien avoir un tuto dessus si possible. Je n’arrive pas a configurer les capteurs sur addictive, ils font n’importe quoi

je ne sais pas ou aller pour régler les zones de frappes.

merci

Bonjour,

Avant de se connecter directement sur Addictive Drums 2, il faut passer par l’application Senstroke afin de configurer les capteurs.

Ensuite, il vous suffit de connecter les capteurs en tant qu’instrument MIDI à Addictive Drums 2

bonjour,

j’ai essayĂ© ezdrummer et je me demandĂ© si il Ă©tĂ© possible de pouvoir “rĂ©gler/paramĂ©trer/calibrer” les capteurs et crĂ©er son kit via directement l’application senstroke sensors pour windows.
ça serai tellement et réellement plus pratique !

j’ai un problĂšme avec le pied droit, je suis obligĂ© de taper fort du pied pour que la grosse caisse joue et encore elle joue doux, comment rĂ©gler la sensibilitĂ© ? 

pourtant je l’ai rĂ©glĂ© dans les paramĂštres de l’application avant de me reconnecter sur celle de windows, et quand je joue les Ă©lĂ©ments se mĂ©langes rien est stable, pourtant, rĂ©glĂ© sur l’application en amont


Bonjour François,

Nous n’avons pas encore pour le moment la possibilitĂ© de tout configurer depuis votre logiciel de MAO. Toutefois, nous venons de lancer une application windows Senstroke similaire Ă  celle sur tĂ©lĂ©phone : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/senstroke/9nxb1xwv0b0v

En ce qui concerne le pied, vous pouvez rĂ©gler la sensibilitĂ© depuis le menu de l’application. Dans votre cas, je pense que le capteur mĂ©riterait peut-ĂȘtre d’ĂȘtre retournĂ© pour ĂȘtre collĂ© Ă  la chaussure :
https://www.senstroke.com/fr/senstroke-configuration-installation-des-capteurs/

Avez-vous bien suivi les conseils relatifs Ă  la construction de votre kit ? (calibration, angles de frappes bien distinct, respect des angles etc
) Je vous invite Ă  commencer en mode “dĂ©butant” pour vous habituer Ă  la gestion des angles pour ensuite repasser en mode avancĂ©.

DĂźtes moi si cela fonctionne mieux ainsi

Bonne journée !

Bonjour,

Bon avec mon android, le delay est trop grand, je suis passĂ© sur ordi mais l’appli est galĂšre (trĂšs long pour arriver Ă  connecter les sensors !), en revanche avec SensorConnect et EZDrummer, ça devient trĂšs acceptable, une fois le pilote ASIO installĂ©, comme prĂ©cisĂ© dans le tuto.
En revanche, avec le pilote, le son de EZDrummer sort forcĂ©ment sur mes Ă©couteurs, alors que le reste du son de l’ordi passe par les enceintes de l’ordi. Impossible de faire sortir EZDrummer sur l’enceinte, ou de mettre le son de l’ordi sur le casque. Une idĂ©e d’oĂč ça vient ?

Merci.