[Tutorial] How to use Senstroke with Garageband

[Tutorial] How to use Senstroke with Garageband
0

#1

Hello there !

Learn how to use Senstroke sensors with the Garageband application under IOS with our new tutorial !
https://www.senstroke.com/tutorial-how-to-use-senstroke-sensors-with-garageband-on-ios/


#2

Bonjour, j’ai reussi a les connecter a garage band mais comment configurer son poste de travail ? Car je n’ai que la caisse claire avec les baguettes :confused:

Sauriez vous m’aider? @Jerome


#3

Salut, tu dois d’abord tout configurer avec l’appli “maison” ensuite tu sors de cette appli (sans la fermer) et tu ouvres garageband, tu suis les conseils de @P-A ci-dessus et normalement ça marche.
Seule la gestion du charleston ne fonctionne pas.


#4

J’ai aussi quelques difficultés à bien configurer SenStroke pour Garageband. Je possède deux capteurs seulement. Dans l’appli Senstroke, j’arrive à configurer les 2 tom-tom, le snare, le floor-tom et une cymbale. Arrivé dans GarageBand, je choisi le drum Acoustic Bluebird, mes capteurs sont reconnus, mais je n’ai pas les 5 instruments. La cymbale se mêle au drum, une des deux baguettes s’accroche à la cymbale. Je ne sais plus, j’ai tenté de reposer les baguettes pour qu’elle se re-calibre, sans succès. Nous faut-il 4 capteurs? Ou une MAJ du firmware.Un tutorial vidéo serait grandement apprécié.


#5

Bonjour,
Les batteries Garage Band proposent moins d’éléments que celle de notre application.
Aussi je vous recommande de faire une batterie minimale dans notre application avant de la transposer sous Garage Band :

  • Charleston
  • Caisse claire
  • Tom medium
  • Tom basse
  • 1 crash
  • 1 grosse caisse

Testez bien sous notre application, si les zones sont bien stables et que vous transposez sous Garage Band cela ira sans problème. Si les sons se mélangent sous Garage Band, c’est sans doute qu’il y a eu une zone pas assez distincte des autres lors de la configuration sous Senstroke.
Les 4 capteurs sont indispensables pour profiter des pieds uniquement. Pour les mains, seuls 2 sont suffisants.

A bientôt !