[Tutorial] How to use Senstroke with Garageband

Hello there !

Learn how to use Senstroke sensors with the Garageband application under IOS with our new tutorial !
https://www.senstroke.com/tutorial-how-to-use-senstroke-sensors-with-garageband-on-ios/

Bonjour, j’ai reussi a les connecter a garage band mais comment configurer son poste de travail ? Car je n’ai que la caisse claire avec les baguettes :confused:

Sauriez vous m’aider? @Jerome

Salut, tu dois d’abord tout configurer avec l’appli “maison” ensuite tu sors de cette appli (sans la fermer) et tu ouvres garageband, tu suis les conseils de @P-A ci-dessus et normalement ça marche.
Seule la gestion du charleston ne fonctionne pas.

J’ai aussi quelques difficultés à bien configurer SenStroke pour Garageband. Je possède deux capteurs seulement. Dans l’appli Senstroke, j’arrive à configurer les 2 tom-tom, le snare, le floor-tom et une cymbale. Arrivé dans GarageBand, je choisi le drum Acoustic Bluebird, mes capteurs sont reconnus, mais je n’ai pas les 5 instruments. La cymbale se mêle au drum, une des deux baguettes s’accroche à la cymbale. Je ne sais plus, j’ai tenté de reposer les baguettes pour qu’elle se re-calibre, sans succès. Nous faut-il 4 capteurs? Ou une MAJ du firmware.Un tutorial vidéo serait grandement apprécié.

Bonjour,
Les batteries Garage Band proposent moins d’éléments que celle de notre application.
Aussi je vous recommande de faire une batterie minimale dans notre application avant de la transposer sous Garage Band :

  • Charleston
  • Caisse claire
  • Tom medium
  • Tom basse
  • 1 crash
  • 1 grosse caisse

Testez bien sous notre application, si les zones sont bien stables et que vous transposez sous Garage Band cela ira sans problème. Si les sons se mélangent sous Garage Band, c’est sans doute qu’il y a eu une zone pas assez distincte des autres lors de la configuration sous Senstroke.
Les 4 capteurs sont indispensables pour profiter des pieds uniquement. Pour les mains, seuls 2 sont suffisants.

A bientôt !

J’ai le même problème. Mon kit est tout neuf et c’est la galère. Je n’arrête pas de calibrer les capteurs et de re-configurer mais ça se dérègle sans arrêt et dans GarageBand les

Avec une baguette ça joue de la cymbale avec la caisse claire avec l’autre le charleston avec la caisse claire. Ça fait 2 jours que je suis dessus.
Est-ce la dernière maj 1.11 qui poserait problème. Je vais retourner le produit pour un remboursement.

Bonjour,
Pourriez-vous nous donner plus d’informations sur la configuration du kit que vous utilisez ?
Avez-vous bien suivi le tuto qui explique comment bien définir son environnement de jeu ?
Au bout de combien de temps votre kit se dérègle ?

merci pour vos infos