Un son différent sort aléatoirement à chaque coup

Bonjour,

Ayant acheté un kit Senstroke d’occasion l’été dernier, j’ai abandonné. Le calibrage est aléatoire : en utilisant le blue kit autant qu un kit customisé, jamais le bon instrument n’arrive à être joué de manière persistante et régulière.

J’essaye de m’y remettre ce soir. J’ai bien calibré les capteurs des deux baguettes en réussisant les deux étapes demandées. Lorsque je frappe à gauche, ce n’est jamais le même son qui sort. Lorsque je frappe à droite, ce n’est jamais le même non plus. Seules les pédales fonctionnent, sans être particulièrement précises.

Qu’ai-je raté ?

Cordialement,

Antoine

Bonjour @Antoine06, et bienvenue sur le forum Redison :slight_smile:

Lors de vos essais, je invite à d’abord faire ce que l’on appel un “rappel de kit”. Pour ce faire, pointez vos baguettes vers l’endroit où vous souhaitez avoir votre caisse claire, et effectuez une pression sur les capteurs des baguettes. Une simple pression non prolongée suffit.
De ce fait, lorsque vous jouerez en orientant les baguettes vers la gauche, vous devrez entendre le son des cymbales charleston.
Si ce n’est pas le cas, assurez vous que vos capteurs sont bien configurés, bien calibrés, et que le rappel de kit a été effectué.
De plus, faites attention à ne pas taper trop fort ou ne pas changer de zone trop rapidement au début, afin de prendre le coup de main :smiley:
Et surtout, n’oubliez pas de taper sur une surface, et pas en l’air.

Laissez nous savoir si tout va bien, nous sommes là pour vous aider :wink:

Cette astuce vient de fonctionner. Je vous remercie beaucoup.

Je trouve, si cela peut aider de futurs utilisateurs, que les instructions sont peu claires sur cette étape du “rappel de kit” dans l’application. Une notification apparaît bien à l’écran lorsqu’on commence à jouer, au bout de quelques secondes, mais l’entièreté du texte n’est pas montrée : la fin du texte est cachée par des points de suspension, ce qui m’a fait passer à côté de cette étape pendant longtemps.

Peut-être un point à améliorer dans les futures mises-à-jour.

Bien cordialement,

Antoine

Super, content que ce soit résolu :smiley:

Nous sommes en train de mettre en place une série de vidéos explicatives afin de guider pas à pas les utilisateurs, en plus des tutos déjà présents sur le site senstroke.com et dans l’application

Merci à vous