Appairage des capteurs sous Windows 10

Bonjour à toute l’équipe !

Tout d’abord, merci pour cette incroyable technologie, je réalise l’un de mes rêves d’enfant en m’essayant à la batterie sans déranger tout mon immeuble, et c’est géant ^^

Par contre, j’ai reçu hier mon Ultimate box avec les 4 capteurs et rencontre une difficulté avec l’appairage : j’utilise l’application sur un PC portable sous Windows 10. Après avoir lancé le scan, tous les capteurs sont bien détectés, mais je ne parviens à en connecter que 3/4, et ce, même après plusieurs essais (application fermée et réouverte, capteurs éteints et rallumés…) et quelque soit l’ordre dans lequel je les connecte.

Hier j’avais un message d’erreur à chaque tentative, de type “connexion impossible” et ce soir, l’application doit m’en vouloir de persister parce qu’elle me le dit en anglais “device unreachable”. Enfin le résultat est le même ! Toujours 3 capteurs / 4 pouvant être connectés.

J’ai vu que les appareils Huawei n’acceptent que 3 capteurs, c’est pourquoi je n’utilise pas l’application sur mon téléphone et je pensais pouvoir tout faire fonctionner sous Windows 10.
L’expérience de jeu me serait plus agréable si je n’avais pas à choisir entre sacrifier une baguette, la grosse caisse ou le charleston :wink:

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? J’ai fait un tour rapide sur le forum et n’ai pas vu de réponse à ce type de problème.

Je vous remercie par avance de votre aide.

AnSo

Bonjour @AnSo, et tout d’abord merci pour votre message !
Cela fait toujours chaud au coeur de voir l’engouement autour des capteurs Senstroke :smiling_face_with_three_hearts:

Quelques petites questions :slight_smile:

Ces questions peuvent paraître anecdotiques mais permettent d’isoler le problème petit à petit de notre côté :wink:

Merci d’avance !

Bonjour, merci pour votre réponse rapide :grinning:

En réponse à vos demandes :

  • Je n’ai pas la possibilité de connecter les capteurs avec un autre smartphone que le mien qui est un Huawei,
  • J’ai essayé de connecter les capteur avec SensorConnect comme conseillé, et cette application n’affiche que 3 capteurs / 4.

J’en suis donc malheureusement au même point.

Avez-vous une autre idée ?

Merci à vous pour votre assistance !

Merci pour vos réponses @AnSo :slight_smile:

Concernant SensorConnect, en suivant le tuto, les capteurs sont ils détectés par Windows ?

En effet, SensorConnect vous demande d’ouvrir les paramètres Bluetooth du PC, puis d’ajouter les capteurs un par un en Bluetooth à votre ordinateur.

Or, si seulement 3 capteurs sur les 4 apparaissent, c’est qu’il y aun soucis avec Windows directement. Pouvez-vous me dire si les capteurs se connectent tous dans ce cas ?
Le cas échéant, est-ce le même capteur qui ne se connecte pas ?

Merci ! :slight_smile:

:raising_hand_woman:
Alors, via SensorConnect, j’ai déconnecté tous les capteurs et recommencé toute la procédure de détection bluetooth pour chaque capteur 2 fois, et il y en a un, toujours le même, qui n’est jamais détecté par le bluetooth, (alors qu’il s’allume correctement).

Mais ce que je trouve étrange, c’est que j’arrive à connecter ce même capteur via l’application Senstroke, mais dans ce cas là, c’est l’un des trois autres qui n’est plus apparaible, alors qu’il l’était sous SensorConnect.

En résumé :

  • Seuls 3 capteurs / 4 sont détectés et appairables sous SensorConnect, et le petit dernier qui n’est jamais détecté est toujours le même (ce qui vous ferait penser à un problème avec Windows ? J’ai du mal à voir le lien, pouvez-vous m’expliquer ?),
  • Tous les capteurs sont détectés et apparaibles sous Senstroke, sauf un mais ça peut être n’importe lequel des 4, cela dépend de l’ordre dans lequel je les connecte.

J’espère que mes explications sont suffisamment claires pour vous… :sweat_smile: et que nous allons trouver une solution :crossed_fingers:

Bonjour,
Je me mêle de la discussion :slight_smile:
Sous windows, avez-vous d’autres appareils déjà connectés en Bluetooth (enceinte, casque, etc…) ?

Bonjour @Jerome :slightly_smiling_face:

Oui, J’ai mon téléphone portable et ma Box TV connectés en Bluetooth via le PC portable que j’utilise.

Mais il vient de se passer quelque chose. En réouvrant mon gestionnaire Bluetooth via SensorConnect pour voir quels appareils sont actuellement connectés, les 4 capteurs apparaissent maintenant couplés, alors qu’il n’y en avait que 3 tout à l’heure quand j’ai refait les tests avant de poster ma réponse précédente… Je n’y comprends plus rien… C’est Windows qui me fait des blagues ? :sweat_smile:

J’ai donc réessayé de lancer Senstroke pour jouer, mais j’ai toujours le même problème. Je ne peux que connecter 3 capteurs / 4 alors qu’ils apparaissent tous dans la liste lorsque je veux les attribuer aux éléments de la batterie virtuelle.

Pourriez-vous essayer de les déconnecter de votre ordinateur, le temps d’effectuer des tests avec Senstroke svp ? Cela permettra de voir si il n’y a pas une saturation Bluetooth.

Voilà, j’ai déconnecté les capteurs.

Ce faisant, j’ai constaté une nouvelle icône dans la liste des appareils connecté. Elle est nommée BomeMIDI: In/Out Sensor Connect (1).

Dois-je également la supprimer de la liste ?

Je vous invite à deconnecter tous les peripheriques Bluetooth, et ensuite ne connecter que les Senstroke via l’application Senstroke.

Ok, j’ai suivi vos indications et le problème persiste. Bien que tous soient détectés via Senstroke, seuls 3 capteurs / 4 sont appairables… J’ai aussi essayé de passer par SensorConnect pour appairer le 4ème, malheureusement sans succès :pensive:

Bonjour,
Ok, nos équipes de développement vont travailler sur le sujet. Nous reviendrons vers vous.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Jérôme

D’accord, je vous en remercie par avance :slightly_smiling_face:

Bonjour @AnSo,
Je reviens vers vous au sujet de votre 4 ème capteur qui ne veut pas se connecter.

Avez vous réussi depuis ou bien avez vous toujours le problème ?
Pour continuer a resoudre le soucis, j’aurai besoin d’autres informations :

  • Vos capteurs sont ils tous a jours ? (utilisez l’application Senstroke sur votre smartphone en version 2.0 ou supérieure pour vérifier qu’il n’y a aucune mise a jour a faire.)

  • Avez vous déjà connecté plus de 3 éléments en bluetooth sur votre pc autre que les Senstroke ?

  • Pouvez vous expliquer en détails les étapes de connexion des capteurs pour que nous puissions comprendre les étapes de reproduction de ce problème. (allumage de tout les capteurs avant de les connecter, connection et allumage un par un des capteurs en les connectant les un apres les autres, …)

Merci par avance,

Clement

Rebonjour @AnSo,
Pourriez vous essayer cette manipulation pour que le dernier capteur puissent être détecté par Sensor Connect.
Essayer de retirer tout les capteur couplé a votre ordinateur.
Puis ouvré Sensor Connect et ajouter les un a un en vérifiant qu’ils apparaissent sur sensor connect.
De mon côté cela a permis d’avoir les 4 capteurs détecté et connectable.

En espérant que cela corrige le soucis.
N’hesitez pas a revenir vers nous si cela a fonctionné.

Cordialement
Clement

Bonjour @Clement,

J’ai suivi vos recommandations et voici comment j’ai procédé étape par étape :

  • découplage de tous les appareils connectés en Bluetooth à mon ordinateur
  • connexion des capteurs un à un via Sensor Connect, sans problème.
  • ouverture de l’application Senstroke
  • scan des capteurs qui sont tous bien détectés
  • connexion possible de 3 capteurs l’un après l’autre et quand vient le tour du 4è, un message d’erreur indique que sa connexion est impossible (quelque soit le capteur restant à connecter, j’ai essayé dans plusieurs ordres différents)

J’ai installé l’application sur mon smartphone (Huawei), mais elle dysfonctionne et m’éjecte quelques secondes après l’ouverture, donc je n’ai pas pu vérifier les mises à jours éventuelles.
Depuis quelques jours, je rencontre le même problème avec l’application Senstroke sur mon ordinateur, elle se ferme brutalement quelques minutes après l’ouverture.

Donc c’est vraiment dommage :pensive:. Je suis un peu déçue mais je ne perds pas espoir, je réessayerai d’utiliser les capteurs lorsque je changerai d’ordinateur ou de smartphone.
Mon ordinateur commence à se faire vieux (6 ans) et malgré toute l’attention que je lui porte en faisant des scans antivirus/malwares réguliers, il y a peut-être un problème à ce niveau là qui empêche l’utilisation correcte de vos applications…

Quoiqu’il en soit, je vous remercie de votre accompagnement SAV très réactif pour tenter de trouver une solution :+1:. Je referai un tour sur le forum de temps en temps et ne manquerai pas de vous tenir informés de toute évolution du problème.

Pour ma parfaite information, pouvez-vous m’indiquer quelles autres marques de smartphones que Huawei limitent les quantités de capteurs connectables afin que je les évite pour mon prochain achat de téléphone ?

Bien cordialement,

AnSo

Bonjour @AnSo,
Désolé que tout cela ne fonctionne pas pour vous…
L’application mobile dysfonctionne et vous éjecte quelques secondes après l’ouverture ? Sur quel écran l’application crashe-t-elle ?
Pour les téléphones qui ne permettent pas de connecter 4 capteurs ce n’est malheureusement pas une information que les constructeurs communiquent mais uniquement en l’achetant que l’on s’en rend compte ou en allant sur les forums où justement d’autres personnes l’ont acheté et parlent de ce problème.
Pour une meilleur latence il vaut mieux préférer prendre un téléphone Android One ou Pixel. Ces téléphones permettant aussi de connecter les 4 capteurs. Vous profiterez de la meilleure expérience possible sur Android.

Clement

Bonjour,

Je rencontre également des difficultés pour connecter les capteurs sur mon PC (PC HP Envy acheté en décembre 2019). J’ai un smartphone Samsung S7 qui ne fonctionne pas bien. La latence est trop élevée. Mais tous les capteurs se connectaient bien sur le smarphone.
J’ai installé SensorConnect et l’application Senstroke sur mon PC. Mais je ne parviens pas à connecter les capteurs au PC. Aucun capteur ne se connecte.
J’ai le message suivant avec l’application Senstroke :
image

Dans le gestionnaire des appareils bluetooth (j’ai pris soin de déconnecter tous mes autres appareils bluetooth), je vois que le capteur est couplé mais il n’est pas connecté. Je n’ai pas de bouton “connecter” dans le gestionnaire comme pour les autres appareils. Et rien ne se passe quand je sélectionne le capteur dans SensorConnect.

Merci d’avance pour votre aide.

Quand les capteurs sont “couplés” dans le gestionnaire de windows et que j’essaie de les connecter dans l’application Senstroke j’ai le message suivant : “device unreachable”

Merci à vous.

Bonsoir,
Avez vous essayé de les connecter directement en passant par l’application Senstroke développée pour Windows (sans les connecter au préalable via sensor connect)?

A vous lire