Appairage des capteurs sous Windows 10

Appairage des capteurs sous Windows 10
0

Bonjour à toute l’équipe !

Tout d’abord, merci pour cette incroyable technologie, je réalise l’un de mes rêves d’enfant en m’essayant à la batterie sans déranger tout mon immeuble, et c’est géant ^^

Par contre, j’ai reçu hier mon Ultimate box avec les 4 capteurs et rencontre une difficulté avec l’appairage : j’utilise l’application sur un PC portable sous Windows 10. Après avoir lancé le scan, tous les capteurs sont bien détectés, mais je ne parviens à en connecter que 3/4, et ce, même après plusieurs essais (application fermée et réouverte, capteurs éteints et rallumés…) et quelque soit l’ordre dans lequel je les connecte.

Hier j’avais un message d’erreur à chaque tentative, de type “connexion impossible” et ce soir, l’application doit m’en vouloir de persister parce qu’elle me le dit en anglais “device unreachable”. Enfin le résultat est le même ! Toujours 3 capteurs / 4 pouvant être connectés.

J’ai vu que les appareils Huawei n’acceptent que 3 capteurs, c’est pourquoi je n’utilise pas l’application sur mon téléphone et je pensais pouvoir tout faire fonctionner sous Windows 10.
L’expérience de jeu me serait plus agréable si je n’avais pas à choisir entre sacrifier une baguette, la grosse caisse ou le charleston :wink:

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? J’ai fait un tour rapide sur le forum et n’ai pas vu de réponse à ce type de problème.

Je vous remercie par avance de votre aide.

AnSo

Bonjour @AnSo, et tout d’abord merci pour votre message !
Cela fait toujours chaud au coeur de voir l’engouement autour des capteurs Senstroke :smiling_face_with_three_hearts:

Quelques petites questions :slight_smile:

Ces questions peuvent paraître anecdotiques mais permettent d’isoler le problème petit à petit de notre côté :wink:

Merci d’avance !

Bonjour, merci pour votre réponse rapide :grinning:

En réponse à vos demandes :

  • Je n’ai pas la possibilité de connecter les capteurs avec un autre smartphone que le mien qui est un Huawei,
  • J’ai essayé de connecter les capteur avec SensorConnect comme conseillé, et cette application n’affiche que 3 capteurs / 4.

J’en suis donc malheureusement au même point.

Avez-vous une autre idée ?

Merci à vous pour votre assistance !

Merci pour vos réponses @AnSo :slight_smile:

Concernant SensorConnect, en suivant le tuto, les capteurs sont ils détectés par Windows ?

En effet, SensorConnect vous demande d’ouvrir les paramètres Bluetooth du PC, puis d’ajouter les capteurs un par un en Bluetooth à votre ordinateur.

Or, si seulement 3 capteurs sur les 4 apparaissent, c’est qu’il y aun soucis avec Windows directement. Pouvez-vous me dire si les capteurs se connectent tous dans ce cas ?
Le cas échéant, est-ce le même capteur qui ne se connecte pas ?

Merci ! :slight_smile:

:raising_hand_woman:
Alors, via SensorConnect, j’ai déconnecté tous les capteurs et recommencé toute la procédure de détection bluetooth pour chaque capteur 2 fois, et il y en a un, toujours le même, qui n’est jamais détecté par le bluetooth, (alors qu’il s’allume correctement).

Mais ce que je trouve étrange, c’est que j’arrive à connecter ce même capteur via l’application Senstroke, mais dans ce cas là, c’est l’un des trois autres qui n’est plus apparaible, alors qu’il l’était sous SensorConnect.

En résumé :

  • Seuls 3 capteurs / 4 sont détectés et appairables sous SensorConnect, et le petit dernier qui n’est jamais détecté est toujours le même (ce qui vous ferait penser à un problème avec Windows ? J’ai du mal à voir le lien, pouvez-vous m’expliquer ?),
  • Tous les capteurs sont détectés et apparaibles sous Senstroke, sauf un mais ça peut être n’importe lequel des 4, cela dépend de l’ordre dans lequel je les connecte.

J’espère que mes explications sont suffisamment claires pour vous… :sweat_smile: et que nous allons trouver une solution :crossed_fingers:

Bonjour,
Je me mêle de la discussion :slight_smile:
Sous windows, avez-vous d’autres appareils déjà connectés en Bluetooth (enceinte, casque, etc…) ?

Bonjour @Jerome :slightly_smiling_face:

Oui, J’ai mon téléphone portable et ma Box TV connectés en Bluetooth via le PC portable que j’utilise.

Mais il vient de se passer quelque chose. En réouvrant mon gestionnaire Bluetooth via SensorConnect pour voir quels appareils sont actuellement connectés, les 4 capteurs apparaissent maintenant couplés, alors qu’il n’y en avait que 3 tout à l’heure quand j’ai refait les tests avant de poster ma réponse précédente… Je n’y comprends plus rien… C’est Windows qui me fait des blagues ? :sweat_smile:

J’ai donc réessayé de lancer Senstroke pour jouer, mais j’ai toujours le même problème. Je ne peux que connecter 3 capteurs / 4 alors qu’ils apparaissent tous dans la liste lorsque je veux les attribuer aux éléments de la batterie virtuelle.

Pourriez-vous essayer de les déconnecter de votre ordinateur, le temps d’effectuer des tests avec Senstroke svp ? Cela permettra de voir si il n’y a pas une saturation Bluetooth.

Voilà, j’ai déconnecté les capteurs.

Ce faisant, j’ai constaté une nouvelle icône dans la liste des appareils connecté. Elle est nommée BomeMIDI: In/Out Sensor Connect (1).

Dois-je également la supprimer de la liste ?

Je vous invite à deconnecter tous les peripheriques Bluetooth, et ensuite ne connecter que les Senstroke via l’application Senstroke.

Ok, j’ai suivi vos indications et le problème persiste. Bien que tous soient détectés via Senstroke, seuls 3 capteurs / 4 sont appairables… J’ai aussi essayé de passer par SensorConnect pour appairer le 4ème, malheureusement sans succès :pensive:

Bonjour,
Ok, nos équipes de développement vont travailler sur le sujet. Nous reviendrons vers vous.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Jérôme

D’accord, je vous en remercie par avance :slightly_smiling_face: