Appairage des capteurs sous Windows 10

Bonjour @AnSo,
Désolé que tout cela ne fonctionne pas pour vous…
L’application mobile dysfonctionne et vous éjecte quelques secondes après l’ouverture ? Sur quel écran l’application crashe-t-elle ?
Pour les téléphones qui ne permettent pas de connecter 4 capteurs ce n’est malheureusement pas une information que les constructeurs communiquent mais uniquement en l’achetant que l’on s’en rend compte ou en allant sur les forums où justement d’autres personnes l’ont acheté et parlent de ce problème.
Pour une meilleur latence il vaut mieux préférer prendre un téléphone Android One ou Pixel. Ces téléphones permettant aussi de connecter les 4 capteurs. Vous profiterez de la meilleure expérience possible sur Android.

Clement

Bonjour,

Je rencontre également des difficultés pour connecter les capteurs sur mon PC (PC HP Envy acheté en décembre 2019). J’ai un smartphone Samsung S7 qui ne fonctionne pas bien. La latence est trop élevée. Mais tous les capteurs se connectaient bien sur le smarphone.
J’ai installé SensorConnect et l’application Senstroke sur mon PC. Mais je ne parviens pas à connecter les capteurs au PC. Aucun capteur ne se connecte.
J’ai le message suivant avec l’application Senstroke :
image

Dans le gestionnaire des appareils bluetooth (j’ai pris soin de déconnecter tous mes autres appareils bluetooth), je vois que le capteur est couplé mais il n’est pas connecté. Je n’ai pas de bouton “connecter” dans le gestionnaire comme pour les autres appareils. Et rien ne se passe quand je sélectionne le capteur dans SensorConnect.

Merci d’avance pour votre aide.

Quand les capteurs sont “couplés” dans le gestionnaire de windows et que j’essaie de les connecter dans l’application Senstroke j’ai le message suivant : “device unreachable”

Merci à vous.

Bonsoir,
Avez vous essayé de les connecter directement en passant par l’application Senstroke développée pour Windows (sans les connecter au préalable via sensor connect)?

A vous lire

Bonjour,

Oui j’ai essayé et malheureusement j’ai le message “échec de connexion” comme sur la copie d’écran dans mon premier message. Les capteurs sont bien visibles après avoir fait le scan mais une fois que je clique sur “connecter” j’ai ce message d’erreur. J’ai fait l’essai avec les 4 capteurs et j’ai le même message pour les 4. Je ne parviens pas à connecter les capteurs à mon PC.
Merci à vous pour votre aide.

Manu

Bonjour @Manu78,
Vos capteur sont ils bien allumés (lumière clignote bleu) lorsque vous essayez de les connecter ?
Ce message d’erreur apparaît lorsque le capteur n’est pas détecté lors de la tentative de connexion.

Oui ils sont bien allumés et clignotent bien en bleu mais ne passent pas au vert. Avec le gestionnaire de Windows l’un d’eux avait pu se connecter mais seulement 2-3 secondes.

Bonjour @Manu78
C’est tout a fait normal sur le gestionnaire de windows la connection est impossible les capteurs ne peuvent etre connecté uniquement que sur l’application. Avez vous reussi depuis a les connecter ? Sur le gestionnaire de windows seulement un seul a pu se connecter ?

Bonjour,

J’ai suivi dans un premier temps vos indications avec SensorConnect… Il me semblait qu’il fallait utiliser le gestionnaire de windows…
C’est par des recherches sur Google que j’ai découvert qu’il existait une application pour Windows, que j’ai donc installée.
J’ai depuis désinstallé l’application et je l’ai réinstallée pour voir… J’ai toujours le même problème malheureusement. Les capteurs ne se connectent pas. J’ai toujours le message “Echec de connexion” quand je clique sur “Connecter”. Que faire pour résoudre le problème ?
Merci à vous.

Bonjour @Manu78,
Pourriez vous me donner la version de votre pc ainsi que votre carte bluetooth s’il vous plait ?

Bonjour,

C’est ce PC : https://support.hp.com/fr-fr/document/c06410223

HP ENVY - 13-aq0011nf
Carte Intel® Wireless-AC 9560 802.11b/g/n/ac (2x2) Wi-Fi® et Bluetooth® 5

Merci à vous.

Bonsoir,

Je n’ai pas de retours. Avez-vous pu trouver le problème par rapport à mon PC et cette impossibilité de connecter les capteurs ? Cela fait un mois maintenant que j’ai acheté les Senstroke et que je n’ai pas pu m’en servir. Je ne m’attendais pas à autant de difficultés.
Merci à vous pour vos retours.

Bonjour Manu,

Désolé pour le manque de nouvelles de notre part.
Nous n’arrivons pas à reproduire le bug malheureusement.
J’ai moi même tenté la procédure et via l’application Senstroke https://www.microsoft.com/fr-fr/p/senstroke/9nxb1xwv0b0v je n’ai pas eu de bug :

  • Connexion des capteurs directement dans l’application (pas de Sensor Connect ou de gestionnaire de connexion bluetooth windows en amont)
  • Ils sont ensuite bien actifs dans l’app et je peux m’en servir

Pourriez-vous me confirmer que vous faîtes la même chose svp ?

Bonsoir,

Et non j’ai toujours le problème… Je suis bien les indications et j’utilise l’application. Les capteurs apparaissent quand je clique sur “scanner” mais après avoir cliqué sur “connecter” j’ai toujours le message : “Echec de connexion”. Et quelque soit le capteur… Que faire ??

Encore des questions pour vous :

  • Avez-vous effectué une mise à jour des capteurs depuis votre ordinateur et / ou smartphone ?
  • Avez-vous essayé de connecter les capteurs à votre smartphone ?

J’ai réussi à connecter les capteurs à mon smartphone. Mais le temps de latence est trop élevé. J’ai un Samsung S7. Et je souhaiterais passer par mon PC pour bénéficier d’autres sons de batterie et pour l’enregistrement.
Je n’ai pas mis à jour les capteurs. Comment faut-il procéder ? Ce serait via mon smartphone du coup comme avec le PC ils ne se connectent pas ?

Oui je comprends.
Donc vous me confirmez qu’actuellement les capteurs sont bien détectés et connectables à votre smartphone, mais ne le sont plus sous l’app Windows ? Ils ont normalement la dernière version du firmware si vous avez bien la dernière version de l’application sur votre smartphone.

En attendant, si dans votre cas, le but est de jouer avec une latence réduite nous vous conseillons de configurer votre kit sur votre smartphone (ou charger le kit débutant), et ensuite de connecter les capteurs à votre logiciel de MAO directement et cette fois ci en utilisant SenstrokeConnect (https://www.senstroke.com/wp-content/uploads/2019/06/tutoFR.pdf ou https://www.senstroke.com/fr/tutoriel-connecter-les-capteurs-senstroke-a-windows-10-avec-le-logiciel-sensorconnect/)

Oui je vous confirme que les capteurs les capteurs sont bien détectés et connectables à votre smartphone, mais ne le sont plus sous l’app Windows.
Par contre j’avais la version 2.1 installée sur mon smartphone. La dernière est la 2.2 c’est bien ça ? Mes capteurs ne seraient donc pas à jour ? Le problème viendrait de là ?

Par rapport à SensorConnect, il passe par le gestionnaire bluetooth de windows pour connecter les capteurs non ? Le problème sera le même non ? Sauf erreur de ma part dans la procédure, ça ne fonctionnait pas via SensorConnect non plus. C’est ce que j’avais essayé en premier.

Pas certain. Je suspecte un bug dans notre logiciel windows avec certaine version du firmware des capteurs.

Pourriez-vous :

  • Supprimer du gestionnaire Bluetooth tous les capteurs Senstroke
  • Essayer de les connecter via SensorConnect uniquement
  • Et me dire si cette procédure fonctionne svp ?

Bonjour,

J’ai mis à jour les capteurs. Par miracle j’ai réussi à en connecter 2 avec l’application Senstroke. Mais j’ai dû éteindre à plusieurs reprises les capteurs et retenter la connexion. Pour les 2 autres impossible. J’ai toujours le même message “Echec de connexion”.
J’avais déjà essayé avec SensorConnect. Ca ne fonctionnait pas. Je vais faire une dernière tentative…