Appairage des capteurs sous Windows 10

Bonjour Manu,

Je comprends votre frustration, les délais sont plus longs que prévus (congés d’été+covid)
@Clement s’y attelle dès Lundi et vous contactera directement pour effectuer de nouveaux tests dès qu’il aura du nouveau. Nous ne vous oublions pas.

Bonne journée

Bonjour @Manu78,

Avez vous réussi à utiliser les logiciels MAO avec la solution :

Dans l’attente de votre reponse,

Clement

Bonjour,

Je suis parti quelques jours en vacances.

J’ai réessayé aujourd’hui. Avec beaucoup de patience et en insistant lourdement j’ai réussi à “connecter” les 4 capteurs. Enfin je crois… Ils s’allument bien au vert mais ils sont indiqués en KO comme sur la copie d’écran. Ils sont connectés quand même ? Mais si je dois faire cette manipulation à chaque fois ce n’est pas satisfaisant. Ils peuvent ne jamais passer au vert !
image

Je ne suis pas un habitué de la MAO. Et après le changement de mon PC j’ai dû réinstaller les logiciels de MAO. Malheureusement ma version de addictive drums était à durer limitée… J’ai une vieille version d’Ableton. J’ai voulu tester avec le plugin gratuit DrumMicA mais je n’ai pas réussi… Pas de son… J’y ai passé plusieurs heures ce soir sans succès…

Emmanuel

Bonsoir,

J’ai réessayé encore aujourd’hui. J’ai essayé avec un autre plugin de batterie, MT Power Drum kit 2 (à la place Drum Mic’a).

Après cet autre essai les capteurs ne sont toujours pas indiqués “OK” dans Flexible MIDI même si en insistant longtemps j’arrive à avoir la lumière verte de connexion sur chaque capteur. Ils restent au statut “KO”. Vous n’avez pas répondu à mon message précédent, ce n’est pas normal ce “KO” ? Ca peut fonctionner quand même du moment qu’ils s’allument en vert ?

Dans Ableton j’ai bien mis en input senstroke sensor. J’active le VST de MT power Drum kit 2 sur la piste midi 1 mais malheureusement ça ne fonctionne pas…

Avez-vous une dernière solution ? Je vais demander un remboursement sinon. Je les ai achetés à la Baguetterie. Je m’adresse directement à eux ? Je ne peux rien en faire malheureusement. Le temps de latence sur mon smartphone est trop important et les possibilités sont trop réduites sur le smartphone uniquement.

Emmanuel

Bonjour @Manu78,
Effectivement, si il reste en KO c’est qu’il y a un soucis lors de la connexion des capteurs a votre pc. Normalement des l’association les capteurs passent en vert et en OK sur le site.

Le problème rencontré semble être lié aux composants et drivers qui gèrent le Bluetooth (et très certainement le midi over Bluetooth) de votre ordinateur.
Pour une raison qui nous échappe, la configuration ne semble pas compatible avec Senstroke.
Ce n’est pas évident, mais avez-vous la possibilité de tester avec un autre ordinateur ?

A notre niveau aujourd’hui, nous ne pourrons pas vous apporter la solution qui vous empêche de connecter les capteurs à votre ordinateur.

En ce qui concerne le remboursement, je vous invite à vous rapprocher directement de la Baguetterie.
Je suis sincèrement désolé

Cordialement
Clement
Android Dev.