Appairage des capteurs sous Windows 10

Bonjour,

J’ai suivi dans un premier temps vos indications avec SensorConnect… Il me semblait qu’il fallait utiliser le gestionnaire de windows…
C’est par des recherches sur Google que j’ai découvert qu’il existait une application pour Windows, que j’ai donc installée.
J’ai depuis désinstallé l’application et je l’ai réinstallée pour voir… J’ai toujours le même problème malheureusement. Les capteurs ne se connectent pas. J’ai toujours le message “Echec de connexion” quand je clique sur “Connecter”. Que faire pour résoudre le problème ?
Merci à vous.

Bonjour @Manu78,
Pourriez vous me donner la version de votre pc ainsi que votre carte bluetooth s’il vous plait ?

Bonjour,

C’est ce PC : https://support.hp.com/fr-fr/document/c06410223

HP ENVY - 13-aq0011nf
Carte Intel® Wireless-AC 9560 802.11b/g/n/ac (2x2) Wi-Fi® et Bluetooth® 5

Merci à vous.

Bonsoir,

Je n’ai pas de retours. Avez-vous pu trouver le problème par rapport à mon PC et cette impossibilité de connecter les capteurs ? Cela fait un mois maintenant que j’ai acheté les Senstroke et que je n’ai pas pu m’en servir. Je ne m’attendais pas à autant de difficultés.
Merci à vous pour vos retours.

Bonjour Manu,

Désolé pour le manque de nouvelles de notre part.
Nous n’arrivons pas à reproduire le bug malheureusement.
J’ai moi même tenté la procédure et via l’application Senstroke https://www.microsoft.com/fr-fr/p/senstroke/9nxb1xwv0b0v je n’ai pas eu de bug :

  • Connexion des capteurs directement dans l’application (pas de Sensor Connect ou de gestionnaire de connexion bluetooth windows en amont)
  • Ils sont ensuite bien actifs dans l’app et je peux m’en servir

Pourriez-vous me confirmer que vous faîtes la même chose svp ?

Bonsoir,

Et non j’ai toujours le problème… Je suis bien les indications et j’utilise l’application. Les capteurs apparaissent quand je clique sur “scanner” mais après avoir cliqué sur “connecter” j’ai toujours le message : “Echec de connexion”. Et quelque soit le capteur… Que faire ??

Encore des questions pour vous :

  • Avez-vous effectué une mise à jour des capteurs depuis votre ordinateur et / ou smartphone ?
  • Avez-vous essayé de connecter les capteurs à votre smartphone ?

J’ai réussi à connecter les capteurs à mon smartphone. Mais le temps de latence est trop élevé. J’ai un Samsung S7. Et je souhaiterais passer par mon PC pour bénéficier d’autres sons de batterie et pour l’enregistrement.
Je n’ai pas mis à jour les capteurs. Comment faut-il procéder ? Ce serait via mon smartphone du coup comme avec le PC ils ne se connectent pas ?

Oui je comprends.
Donc vous me confirmez qu’actuellement les capteurs sont bien détectés et connectables à votre smartphone, mais ne le sont plus sous l’app Windows ? Ils ont normalement la dernière version du firmware si vous avez bien la dernière version de l’application sur votre smartphone.

En attendant, si dans votre cas, le but est de jouer avec une latence réduite nous vous conseillons de configurer votre kit sur votre smartphone (ou charger le kit débutant), et ensuite de connecter les capteurs à votre logiciel de MAO directement et cette fois ci en utilisant SenstrokeConnect (https://www.senstroke.com/wp-content/uploads/2019/06/tutoFR.pdf ou https://www.senstroke.com/fr/tutoriel-connecter-les-capteurs-senstroke-a-windows-10-avec-le-logiciel-sensorconnect/)

Oui je vous confirme que les capteurs les capteurs sont bien détectés et connectables à votre smartphone, mais ne le sont plus sous l’app Windows.
Par contre j’avais la version 2.1 installée sur mon smartphone. La dernière est la 2.2 c’est bien ça ? Mes capteurs ne seraient donc pas à jour ? Le problème viendrait de là ?

Par rapport à SensorConnect, il passe par le gestionnaire bluetooth de windows pour connecter les capteurs non ? Le problème sera le même non ? Sauf erreur de ma part dans la procédure, ça ne fonctionnait pas via SensorConnect non plus. C’est ce que j’avais essayé en premier.

Pas certain. Je suspecte un bug dans notre logiciel windows avec certaine version du firmware des capteurs.

Pourriez-vous :

  • Supprimer du gestionnaire Bluetooth tous les capteurs Senstroke
  • Essayer de les connecter via SensorConnect uniquement
  • Et me dire si cette procédure fonctionne svp ?

Bonjour,

J’ai mis à jour les capteurs. Par miracle j’ai réussi à en connecter 2 avec l’application Senstroke. Mais j’ai dû éteindre à plusieurs reprises les capteurs et retenter la connexion. Pour les 2 autres impossible. J’ai toujours le même message “Echec de connexion”.
J’avais déjà essayé avec SensorConnect. Ca ne fonctionnait pas. Je vais faire une dernière tentative…

J’ai réessayé via SensorConnect. Ca ne fonctionne pas. J’ai réussi à en connecter un en insistant lourdement.
J’arrive à “coupler” les capteurs dans le gestionnaire bluetooth de Windows en insistant beaucoup aussi. Mais après ils ne se connectent pas via SensorConnect. Je vois qu’ils passent au statut “connecté” dans le gestionnaire windows pendant 1 seconde puis ils se déconnectent immédiatement.

Bonjour,
Les capteurs ne peuvent pas fonctionner sous le gestionnaire Windows Bluetooth, pour le coup c’est normal.
Clément va prendre le sujet en main dès son retour de congés (sous 7j) en priorité. Grâce à vos retours nous pensons avoir identifié le bug qui serait lié à une incompatibilité de version.
Bon week end

Bonjour,

Si mes retours peuvent aider… En espérant que ce bug pourra être réglé pour pouvoir enfin profiter des Senstroke…
J’attends vos retours avec impatience.

Bon week-end

Bonjour,

Pas de nouvelles… Bonnes nouvelles ? Je reviens vers vous pour savoir si le bug identifié a pu être résolu ?
Cela fait bientôt 2 mois que j’ai acheté les Senstroke et je n’ai pas pu les utiliser. Si le bug ne peut pas être solutionné rapidement, je demanderais un remboursement malheureusement.
Merci pour vos retours.

Bonjour Manu,

Je comprends votre frustration, les délais sont plus longs que prévus (congés d’été+covid)
@Clement s’y attelle dès Lundi et vous contactera directement pour effectuer de nouveaux tests dès qu’il aura du nouveau. Nous ne vous oublions pas.

Bonne journée

Bonjour @Manu78,

Avez vous réussi à utiliser les logiciels MAO avec la solution :

Dans l’attente de votre reponse,

Clement

Bonjour,

Je suis parti quelques jours en vacances.

J’ai réessayé aujourd’hui. Avec beaucoup de patience et en insistant lourdement j’ai réussi à “connecter” les 4 capteurs. Enfin je crois… Ils s’allument bien au vert mais ils sont indiqués en KO comme sur la copie d’écran. Ils sont connectés quand même ? Mais si je dois faire cette manipulation à chaque fois ce n’est pas satisfaisant. Ils peuvent ne jamais passer au vert !
image

Je ne suis pas un habitué de la MAO. Et après le changement de mon PC j’ai dû réinstaller les logiciels de MAO. Malheureusement ma version de addictive drums était à durer limitée… J’ai une vieille version d’Ableton. J’ai voulu tester avec le plugin gratuit DrumMicA mais je n’ai pas réussi… Pas de son… J’y ai passé plusieurs heures ce soir sans succès…

Emmanuel

Bonsoir,

J’ai réessayé encore aujourd’hui. J’ai essayé avec un autre plugin de batterie, MT Power Drum kit 2 (à la place Drum Mic’a).

Après cet autre essai les capteurs ne sont toujours pas indiqués “OK” dans Flexible MIDI même si en insistant longtemps j’arrive à avoir la lumière verte de connexion sur chaque capteur. Ils restent au statut “KO”. Vous n’avez pas répondu à mon message précédent, ce n’est pas normal ce “KO” ? Ca peut fonctionner quand même du moment qu’ils s’allument en vert ?

Dans Ableton j’ai bien mis en input senstroke sensor. J’active le VST de MT power Drum kit 2 sur la piste midi 1 mais malheureusement ça ne fonctionne pas…

Avez-vous une dernière solution ? Je vais demander un remboursement sinon. Je les ai achetés à la Baguetterie. Je m’adresse directement à eux ? Je ne peux rien en faire malheureusement. Le temps de latence sur mon smartphone est trop important et les possibilités sont trop réduites sur le smartphone uniquement.

Emmanuel