Problème de connexion

Bonjour Redison!
Tout d’abord félicitations d’être venus à bout du projet!
Avoir les capteurs dans les mains est déjà super!
Le poids est très intéressant et le design au top!

Un petit retour des 1ers tests :

  • concernant les fixations, il s’avère également que les 5A sont trop grosses en diamètre et on a peur de les enfoncer à plus de 7-8 cm après l’olive. Depuis, sur du diamètre 1,4 cm, ça passe nickel.

J’ai ensuite chargé les 4 capteurs pendant la durée indiquée (environ 3h). La LED reste rouge et ne passe pas au vert même après plusieurs heures.

Un des 4 capteurs ne semble pas fonctionner correctement. Connecté au câble et au secteur, il s’allume en vert puis passe en rouge. Après déconnexion, une pression sur le bouton l’allume en vert puis bleu pâle et c’est tout…aucun clignotement en bleu foncé comme les autres. Cela n’arrive qu’une fois car ensuite les pressions sur le bouton n’ont plus aucun effet. Existe-il un mode reboot?

J’ai ensuite installé l’app sur 2 téléphones, sans problème ni d’installation ni de connexion (login, mot de passe etc…) :

  • huawei honor 7 avec android 6.0
  • huawei 6C pro avec android 7.0

Sur le honor 7, sur la page d’appairage, l’app voit les capteurs (puisqu’elle affiche “senstroke” à mesure que je les allume). En voulant les appairer doucement l’un après l’autre…rien ne se passe! Je dois rallumer le capteur à chaque fois (flash vert, puis bleu pale puis 15-16 flash bleu foncé…Par contre en allumant les 3 d’un coup, l’app les voit, reconnait et appaire de suite!
Coté calibration, pas de souci pour l’étape de calibration posé au sol. Pour la calibration en mouvement circulaire…j’ai arrêté au bout de 3 mn…mal aux bras…Du coup, cela cause des soucis pour configurer le drum kit. Imprécision et frappes anarchiques. Mais au final, cela a fonctionné.

Sur le 6C pro, même chose pour l’appairage. Si ce n’est que je dois cliquer sur “senstroke” qui s’affiche dans la liste des capteurs pour valider l’appairage.
Pour la calibration, j’ai réussi la calibration circulaire sur 1 capteur. Pas sur les autres

Enfin sur l’écran de l’app, le menu déroulant en bas à gauche “afficher les éléments configurés” est situé au même endroit que la pédale de hit-hat. Du coup, je ne peux pas la sélectionner pour lui attribuer un rôle.

Encore bravo pour le boulot et bon courage pour les prochaines modifications.
Que fais-je de mon capteur “défectueux”?

Merci à vous
A bientôt

Bonjour,

Je laisse Clément revenir vers vous sur la partie Android.
Je suis navré pour le capteur défectueux. Pourriez-vous nous envoyer un email à [email protected] et nous détailler le problème svp ?

Merci d’avance

Salut, moi aussi je suis très heureux d’avoir reçu le fruit de votre travail malheureusement les senstroke ne sont pas reconnus par l’appli, les Led semblent clignoter de manière anarchiques bien qu’elles aient l’air chargées (témoin vert)… Certaines clignotent bleu d’autres s’éteignent rapidement… Bref ça marche pas !

Bonjour Jean,
Le comportement des Leds est le suivant :

  • Led rouge lorsque l’on charge le capteur
  • Led bleue clignote lorsque le capteur est en attente de connexion à votre téléphone ou tablette. Il s’éteindra ensuite automatiquement au bout de 15sec
  • Led verte lorsque le capteur est connecté
  • Led rouge clignotante lorsqu’il faut le recharger

A votre dispo !

Pourriez-vous nous donner le modèle de votre téléphone svp ?

Bonjour
j’ai les mêmes problèmes sur tablette et téléphone huawei avec android
les capteurs se connecte et ensuite au moment de la calibration un message d’erreur apparait
“erreur de configuration”
puis les capteur se reconnectent, mais ensuite il faut beaucoup de temps pour la synchro baguette
les capteur semble fonctionner, car pour main droite et main gauche la calibration fonctionne et j’ai intervertis les capteur pour voir et ça marche
Pour les pieds, on arrive jamais sur la fenêtre de calibration charleston ou grosse caisse mais sur la calibration des baguette

je suis dessus car on les attendait depuis longtemps avec mon fils

Bonjour @Max

Je ne suis pas sur de comprendre, vous allumez les capteurs, ils sont reconnu par l’application et en en allumant 3 d’un coup ils se sont appairés tout seul ?

Normalement pour vous appairer avec un capteur vous devez bien cliquer sur chaque capteur dans la liste. Je suis en train de faire un petit tuto dans l’application permettant d’expliquer le fonctionnement de l’application. Disponible dans la prochaine mise à jour.

Effectivement j’ai vu le problème et je vais y remédier, par contre vous devriez quand même pouvoir cliquer dessus en cliquant juste au dessus.

Vous avez bien fait tourner la baguette dans toutes les directions en prenant votre temps ?

Cordialement,

Clement

Bonjour @Tulepo

Apres appairage des capteurs lorsque vous lancez la calibration les capteurs se déconnectent ?

Je ne pense pas comprendre lorsque vous dites calibration charleston ? Pourriez vous expliquer le soucis que vous rencontré exactement ? Sur quel page êtes vous ? S’il s’agit de la page de calibration des capteurs, la calibration des capteurs que ce soit mains ou pied est identique elle permet de calibrer le capteurs pour qu’il transmette les informations les plus précise. Pour configurer le charleston il faut appairer le capteur pied gauche puis de configurer le charleston. Sur cette partie il vous sera demandé de levé le pied et de le reposer pour enregistrer les positions ouverte, fermé et semi-ouverte. J’espère que ses informations vous aideront à utiliser l’application.

Cordialement,

Clement

@JEAN pourriez-vous répondre directement dans le fil du message svp ? Cela est plus simple pour nous.
J’ai bien noté qu’il s’agit d’un Honor 6x.
@Clement travaille sur votre bug.

Bonne journée

Jérôme

Bonjour @JEAN

Avez vous été regarder le tuto que j’ai fait pour expliquer comment connecté les capteurs a l’application ?

Dans l’application actuellement il manque des informations d’utilisation, ses informations manquante sont en train d’être ajouté dans la prochaine mise à jour.

Veuillez regarder ce tutoriel pour résoudre le soucis que vous avez actuellement : [Android] How to connect sensors to the app

En espérant que cela réglera votre problème

Clement.

Bonsoir Clément,
Merci pour vos réponses! C’est super que vous soyez si réactifs!

Concernant la connexion simultanée, je pense que je n’étais pas assez patient. Sur le Huawei honor 7, le double clic de sélection sur “senstroke” pour appairer le dit capteur marche mal et n’est pas immédiat. J’ai du sûrement multiplier les appuis et allumer les 3 capteurs en même temps. Donc rien d’anormal.

Concernant le clic sur le menu déroulant, c’est effectivement le cas. Je peux cliquer dessus mais je dois être assez précis! Pour l’instant je ne peux pas faire plus car mon 4ème capteur est défectueux et je ne peux changer le rôle du pied droit pour un pied gauche.

Concernant la calibration, je me suis basé sur la vidéo de calibration disponible sur le site :

Effectivement, en allant 2 fois plus doucement que sur la vidéo, j’ai correctement calibré les capteurs en 20-30 secondes.

Je rencontre maintenant un autre souci :
Lorsque je suis en train de configurer le drumkit, il arrive qu’une page blanche s’affiche (comme si j’avais cliqué sur le fichier d’aide) et qu’elle disparaisse au bout de 2-3 secondes. Malheureusement, cela a eu pour effet de déconnecter les capteurs et de remettre à zéro le drumkit…

Merci pour vos réponses et pour votre aide!
Bon courage pour la suite!
Cordialement
Maxime

Bonjour @Max,

Merci a vous pour les retours que vous nous faites.
Je suis content de voir que tout fonctionne.

Ce comportement survient de façon aléatoire ou bien a un nombre défini d’instrument configuré ?
Il survient uniquement sur votre honor 7 ou bien egalement sur le 6C pro ?

Je regarde le soucis en se moment.

Clement

La page blanche apparaît uniquement sur le Honor 7. Sur le 6C je peux configurer sans problème.
Généralement elle apparaît quand j’essaie de configurer la 4/5ème zone de frappe.
Quelque soit l’ordre de configuration :

  • pédale grosse caisse, caisse claire, tom 1, tom2
  • tom1, caisse claire, cymbale, tom2
  • cymbale 1, cymbale 3, caisse claire, tom 1
  • tom basse 2, caisse claire, cymbale 1
  • dernier essai : en cliquant sur tom basse 2, elle est apparue…

En revanche, sur les 2 téléphones, lorsque je souhaite rajouter une zone de frappe en cliquant sur “configurer mon kit”, toute ma configuration initiale disparaît et je dois alors tout refaire…

Bon courage

En revanche, sur les 2 téléphones, lorsque je souhaite rajouter une zone de frappe en cliquant sur “configurer mon kit”, toute ma configuration initiale disparaît et je dois alors tout refaire…

alors ça c’est normal et c’est super relou: si tu configures tes pads puis joues pour tester et que tu désires modifier ta config, il faut tout recommencer…
Redison, une option genre “tout reconfigurer” et “modifier la config” serait bien.

Bonjour Clément,
J’ai effectué la mise à jour des capteurs. De ce coté là aucun souci.
Je reviens vers vous concernant la page blanche sur le Honor 7 qui apparaît lors de la configuration du drum kit. Elle est malheureusement toujours présente lorsque je veux configurer le kit. Maintenant elle apparaît dès que je clique sur “configurer mon drumkit”.
A contrario, sur le Honor 6C Pro, aucun souci d’appairage (même plus rapide sur le 6C) et pas de page blanche qui apparaît.
Une idée?
Je vais essayer de faire une vidéo. Comment puis-je vous la faire parvenir? wetransfer? Mail?
Bonne soirée!

Bonjour @Max
J’ai l’impression que pour le soucis de la page blanche, lors du clic sur configurer mon drumkit il clique egalement sur la bulle d’aide derriere, ce qui est tres etrange car c’est deux page differente. Vous faites bien un seul clic sur le bouton configurer mon drumkit ?
Vous pouvez l’upload par wetransfer je pense ca serait la solution la plus simple.
Heureux qu’il n’y ai plus aucun soucis sur le 6C Pro
Cordialement,
bonne soiree a vous aussi
Clement