Bonjour Redison!
Tout d’abord félicitations d’être venus à bout du projet!
Avoir les capteurs dans les mains est déjà super!
Le poids est très intéressant et le design au top!
Un petit retour des 1ers tests :
- concernant les fixations, il s’avère également que les 5A sont trop grosses en diamètre et on a peur de les enfoncer à plus de 7-8 cm après l’olive. Depuis, sur du diamètre 1,4 cm, ça passe nickel.
J’ai ensuite chargé les 4 capteurs pendant la durée indiquée (environ 3h). La LED reste rouge et ne passe pas au vert même après plusieurs heures.
Un des 4 capteurs ne semble pas fonctionner correctement. Connecté au câble et au secteur, il s’allume en vert puis passe en rouge. Après déconnexion, une pression sur le bouton l’allume en vert puis bleu pâle et c’est tout…aucun clignotement en bleu foncé comme les autres. Cela n’arrive qu’une fois car ensuite les pressions sur le bouton n’ont plus aucun effet. Existe-il un mode reboot?
J’ai ensuite installé l’app sur 2 téléphones, sans problème ni d’installation ni de connexion (login, mot de passe etc…) :
- huawei honor 7 avec android 6.0
- huawei 6C pro avec android 7.0
Sur le honor 7, sur la page d’appairage, l’app voit les capteurs (puisqu’elle affiche “senstroke” à mesure que je les allume). En voulant les appairer doucement l’un après l’autre…rien ne se passe! Je dois rallumer le capteur à chaque fois (flash vert, puis bleu pale puis 15-16 flash bleu foncé…Par contre en allumant les 3 d’un coup, l’app les voit, reconnait et appaire de suite!
Coté calibration, pas de souci pour l’étape de calibration posé au sol. Pour la calibration en mouvement circulaire…j’ai arrêté au bout de 3 mn…mal aux bras…Du coup, cela cause des soucis pour configurer le drum kit. Imprécision et frappes anarchiques. Mais au final, cela a fonctionné.
Sur le 6C pro, même chose pour l’appairage. Si ce n’est que je dois cliquer sur “senstroke” qui s’affiche dans la liste des capteurs pour valider l’appairage.
Pour la calibration, j’ai réussi la calibration circulaire sur 1 capteur. Pas sur les autres
Enfin sur l’écran de l’app, le menu déroulant en bas à gauche “afficher les éléments configurés” est situé au même endroit que la pédale de hit-hat. Du coup, je ne peux pas la sélectionner pour lui attribuer un rôle.
Encore bravo pour le boulot et bon courage pour les prochaines modifications.
Que fais-je de mon capteur “défectueux”?
Merci à vous
A bientôt