Senstroke delay

J’ai aussi l’impression que la latence à empiré depuis la mise à jour de l’application :confused:

Vous êtes sous Android?

Oui sur un Samsung Galaxy a3 2017

Le nouveau firmware ajoute énormément de précision dans les capteurs et donc de ce fait envoie plus de notes (ghost notes).
Il est donc probable que lorsque vous tapez tout doucement le téléphone est un peu plus lent qu’avant du fait de ces nouveaux sons qui n’étaient pas traité auparavant.
A force de frappe “normale” la latence devrait être la même.

Nous avons fait des tests ici sur 2 téléphone sous Android, on perçoit une augmentation de la latence de 2ms en jeu piano en effet.

Nous proposerons rapidement une mise à jour vous donnant la possibilité de régler vous même la sensibilité depuis le téléphone.

Sorry, your message was drowned in the flow of the topic.
If you keep you actual smartphone, we won’t have solution to reduce the latency (Could you confirm that all the others app are close when you play) ?
But, you can use your smartphone app to setup the drumkit and then emulate the drum sounds into your computer : https://forum.redison.com/t/utilisation-avec-windows/182/6

Hi,
Are you an actual drummer ? What is your smartphone ? Do you have a computer too ?

Hi jerome, i don’t take the sensor yet, because of the problem of the latency, i got a samsung s8 with android 8.0 and I test the latency and it’s about 40 ms…
I am a drummer and you can understand me meaning the delay would be a really big problem…
No computer usable at the moment…
There is a way to solve this problem? Maybe using some other device?

Thanks
Domenico

For drummers we highly recommand to use IOS, the latency is better (specially with Garage Band on Iphone or other DAWS on MacOs). In your case, if you need a lower latency with Android, I’m afraid that today with your phone it won’t be possible to have a better one than https://superpowered.com/latency.

Here is a new tutorial on how to connect Senstroke sensors to Windows 10 :smiley:
https://www.senstroke.com/tutorial-how-to-connect-senstroke-sensors-to-windows-10/

Hello. I’d like to ask developers and users. I’m using Senstroke with iPad mini 2 with iOS 11.3. There I have pretty low latency - 12 ms. I have an option to upgrade iOS to 12.3.1 (to use a fresh version of Garageband etc.), but there I’ll get 15 ms latency. Will I recognize this 3 ms (25%) difference?
I won’t be able to rollback to 11.3, that’s why I’m asking you. Thanks in advance!

Hello @aazzarazza

If you upgrade your iOS to 12.3.1, I don’t think you will feel the 3ms difference :slight_smile:
I wouldn’t say the same if the difference was more than 10ms, but you can update it peacefully.

1 Like

Bonjour, joyeux supporter du projet depuis Invest in stories, je viens de m’offrir le kit pour mon anniversaire (oui je m’aime).

Bon, très franchement c’est pas l’hyper extase pour l’instant. mon android (Samsung A7, version One UI 1.0, version Android 9 je ne sais pas si ça aide) m’annonce un délai de 45ms et le feeling c’est qu’on a l’impression qu’on joue mal même quand on joue bien.

Comment réduire ce temps de latence?

Merci
et bon courage

Bonjour Sly,
Heureux de vous compter parmi nous.
Effectivement si la latence annoncée par votre téléphone est de 45ms cela risque d’être gênant si vous pratiquez déjà de la batterie.
2 solutions s’offrent à vous :

  • Jouer avec un téléphone plus performant (ou tablette)
  • Jouer avec votre ordinateur

Pour une utilisation live, ou plus poussée niveau rendu sonore, nous préconisons de passer par un logiciel ou application tiers (par exemple Garage Band marche très bien sous Mac, ou EzDrummer sous Windows)

A votre dispo

Hello,

hum me voilà dubitatif face à la réponse. Je ne vais pas changer de téléphone (mois d’un an) juste pour bénéficier de l’app… Surtout que mon modèle était listé dans votre liste de téléphone compatibles.

Je vais essayer avec la tablette (plus ancienne que le téléphone; donc à voir)

Pour l’ordi il me faut une connexion bluetooth je suppose? Comment trouver la version de votre app pour Windows?

Ezdrummer kezako? C’est compatible avec vos senseurs?

Bonjour,

Effectivement le téléphone est compatible, ensuite pour la latence c’est une question de perception propre à chacun. Je comprends tout à fait que vous n’allez pas changer de téléphone pour Senstroke :slightly_smiling_face:

Pour Windows en effet, il suffit juste d’avoir une connexion Bluetooth.
L’idée est la suivante :

  • Vous configurez votre kit depuis votre smartphone
  • Vous connectez ensuite les capteurs sur votre ordi qui émulera les sons

Voici des tutoriels complets qui expliquent comment jouer avec Senstroke sur Windows :
https://www.senstroke.com/fr/tutoriel-connecter-capteurs-senstroke-reaper/ (gratuit)
ou
https://www.senstroke.com/fr/tutoriel-comment-connecter-capteurs-senstroke-ezdrummer/ (démo et ensuite payant)

Bonjour @Sly

Avez-vous réussi à vous connecter sur Windows ou avec votre tablette afin de profiter des Senstroke ?
N’hésitez pas à nous tenir au courant :wink:

Helas sur tablette samsung Galaxy Tab S2 meme constat >45ms de latence.
Reste l’ordi. Pas de carte bluetooth sur ma tour, donc il faut que j’essaie avec un laptop.

A priori difficile d’utiliser le kit pour moi. dommage dommage.

FYI! [Tutorial] How to connect your Senstrokes to Hydrogen on Linux

1 Like

Vous n’avez pas honte de dire que la latence est une question de perception ??
Donc quand on regarde un concert, certains trouvent que le batteur est en place et d’autres non ?

Nous avons de nombreux retours de débutants (salon, démos magasins, avis etc…) qui ne perçoivent pas la latence sous IOS ou Android depuis l’application Senstroke.
D’autres utilisateurs sont gênés en effet pour le mode jeu(j’en fait partie). Dans ce cas, la connexion à un logiciel tiers (GarageBand, EzDrummer, Cubase etc…) gomme la latence.

Pour aller plus loin, je connais même des batteurs qui m’affirment être gênés par la latence d’une batterie électronique, là où personnellement je suis incapable de la ressentir.

Donc non, aucune honte à dire que la latence est une question de perception :wink: